Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vendre ses guitares bas/milieu de gamme ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment vendre ses guitares bas/milieu de gamme ?
Bonjour à tous,

Comme beaucoup avant moi, je suis en plein déstockage afin de passer au niveau de gamme supérieur. En l'occurence, je me sépare de guitares bas de gamme et milieu de gamme (max mille euros neuves). Outre le débat de ce qu'est une guitare milieu de gamme, et de "est-ce qu'à mille euros on peut encore dire que c'est pas du haut de gamme ?", je préfère amener ceux qui liront ce thread à partager leur astuces pour réussir leurs ventes.

Si je suggère cette discussion, c'est aussi parce que je galère.

Jusqu'à maintenant, je suis passé par deux canaux :
- Les annonces Audiofanzine
- Facebook marketpkace

Mes annonces ont maintenant une semaine, sont restés silencieuses sur le premier canal, et ont fait vibrer mon téléphone lors de quelques likes sur le second.

Bon, ok, c'est beaucoup moins évident que ce que je pensais. Que me reste-t-il comme canaux ?
- Leboncoin : legit, c'est prochaine étape
- Reverb : ok, mais ça me semble international, et je peux oublié la remise en main propre si confortable.
- Dépot-vente rue de Douai : ne serait-ce pas un coup à oublier une guitare dans un magasin où elle ne sera jamais vendue ?

Mmh... Plus trop d'idées.

Connaissez-vous d'autres canaux de vente, et éventuellement, avez vous des avis ou conseils sur ceux que j'ai cité ?
Voilà, je suppose que ce thread sera utile à bien d'autres, donc n'hésitez pas à le remplir !

Amis guitaristes, à bientôt !
2
Je n'ai pas mieux à te proposer que ce que tu as déjà fait... Par contre tu dis que cela fait une semaine que tu as posté tes annonces, alors je te dirai que tu as bien le temps... suivant le matos, cela peut mettre des semaines voire des mois avant de trouver un acheteur potentiel. Il ne faut pas être pressé voilà tout :bravo:
3
Zikinf marche assez bien pour la vente d'instruments. Chaque fois que j'ai vendu-acheté une basse ce fut par ce biais.
https://www.zikinf.com/annonces/liste.php?rub=8

Tu peux remettre gratuitement ton annonce en haut de liste une fois par jour, je te conseille de le faire tous les 2 ou 3 jours. Si tu es nouvel inscrit sur Zikinf, ne fais qu'une vente en main propre, c'est rassurant pour les acheteurs, à la rigueur on a confiance en quelqu'un inscrit depuis des années... Perso je ne fais QUE de la vente en main propre. Je ne ferai exception que pour des gens que je fréquente ici même depuis des années.
Tu peux mettre 3 photos de chaque instrument (gratuit) donc fais une annonce par instru. Sois précis dans tes photos et tes descriptions, état, année, micros, poids, y compris pour ce qui est visible, manche érable.
Fies toi aux argus AF et Zikinf, force pas trop sur le prix si tu veux vendre et si ton matos est très courant dans les annonces. Si t'as des réponses, sois clair, dévalorise ni surestime pas ton matos...fais pas passer une Squier Bulletstrat pour une Strat série L...

Y'a aussi Leboncoin, ça marche pas mal, et si ton annonce y est précise tu ressortiras mieux que les annonceurs complètement paumés.
Voilà.

Edit, précise sur quel ampli la guitare est essayable, et une foule de détails succincts, types de micros (doubles, simples, splittables), quels styles musicaux pour chaque instru, forme du manche, jouabilité etc etc...

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 17:26:46 ]

4
Tu devrais éditer ton avis sur la Chapman pour indiquer que le problème de corde est résolu, enfin je suppose vu le changement de chevalet.
Sinon tes annonces sont trés bien, j'avais d'ailleurs repéré ta Chapman...

Maintenant je crois que bcp d'entres nous sommes trés hésitants et capable de changer d'avis du jour au lendemain pour un achat. Donc cela explique sans doute la difficulté de vendre.
5
Ouais, je viens d'aller zyeuter tes annonces, s'il y a amateur pour ce que tu vends elles sont bien rédigées, précises. Patiente, ça devrait passer. :bravo: