Sujet de la discussionPosté le 22/01/2019 à 18:41:34installer un booster sur stratocaster
j'ai vu le montage strat de Kadjan et ça me tente bien.
il a remplacé la dernière ton. par un volume booster
du coup : un pot volume - un seul pot tonalité et un dernier pot booster
qqun a des infos sur ce montage ??
merci
Strato1963
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/01/2019 à 18:39:55
Bonjour,
Je suis étonné que personne n'ait répondu à ta question. J'ai pu approcher JMK à de multiples reprises et j'apprécie beaucoup ce guitariste au touché exceptionnel, voire magistral.
Pour aller droit au but, à l'occasion d'un refrettage d'une de mes Strat chez DNG, j'ai pu inspecter sa guitare de près, car elle était sur la paillasse de Dominique pour une révision. Le préamp installé était celui qui équipe la Stratocaster Eric Clapton (la première itération adaptée aux Lace Sensor), légèrement modifié pour un gain moindre. Cela a nécessité une défonce supplémentaire sous les micros, cachée par le pickguard. Je peux ajouter que les aimants des micros originaux furent légèrement démagnétisés pour limiter la ronflette symptomatique des simples bobinage et toutes les cavités sont blindées.
Voilà pour l'essentiel, mais mes informations ne sont pas de première fraicheur (20 ans pour être exact) ! J'avais entendu dire que JMK avait adopté le système Suhr, mais cela reste des bruits de WC qui n'ont pas été vérifiés.
Je dois avoir plus de détails dans mes archives, si je retrouvais quelques billes, je compléterais mon message.