Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CORT CR 250 ou GIBSON LES PAUL SPECIAL

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CORT CR 250 ou GIBSON LES PAUL SPECIAL
Bonjour,je suis à la recherche d' une nouvelle guitare et pas très fortuné.
J' ai deux idées d' achat et hésite entre les deux.
L' une est la Cort CR 250 et l' autre une Gibson LP special, même modéle que la photo.
J' aimerais avoir des avis pouvant me guider pour mon achat (bien conscient que ce sera à moi de voir celle qui me plaira...)
Les deux sont à des prix proches (~400€), la Cort neuve et la Gibson d' occasion, exactement la même que la photoguitares-2556532.jpg
(ce sera à moi de vérifier l' état, évidemment).
Je ne connais pas grand chose et ne suis pas un guitariste émérite, loin de là, j' ai juste envie de jouer sur une guitare meilleure que les entrée de gamme que j' ai eues jusqu' à maintenant.
Je vous remercie.
2

Quand tu essaiera la Gibson, après les vérifications d'usage (manche droit, mécaniques et tenue d'accord, électronique...), vois si tu te sens à l'aise avec, si elle est "facile" et te donne envie de jouer, de plaquer des riffs ou des solos...

Si c'est ça, et que son esthétique te plait aussi : prends là.

(au pire tu la revendras facilement le même prix pour t'acheter une Cort, ou autre chose, plus tard).

 

PS : et si c'était pour moi, je la trouve beaucoup plus belle que les Cort...

3
Merci de ta réponse, je vais de toute façon aller l' essayer (la Gibson), je verrai ce que j' en penserai. Evidemment je ne peux me décider sans les avoir vues et essayées mais ça me donne des pistes pour mon choix. Merci beaucoup.
4

Tiens nous au courant...