Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment engregister ma guitare

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment engregister ma guitare
Bonsoir, je voudrais tous simplement savoir comment et avec quoi je pourrais enregistrer ma guitare électrique et ma basse.
Je suis vraiment novice pour enregistrer et j'aimerais savoir quel serait pour vous la méthode avec le meilleur rendu et la plus pratique d'utilisation.
Je possède Guitar Rig 5 grâce à l'achat de mon Fender Mustang 3 et un cordon pour relier jack vers USB pour jouer à Rocksmith.
Si vous avez des méthodes a me conseillé ou des idées de produit que je pourrait acheter je suis preneur.
Voilà désolé pour le dérangement et merci pour votre aide apportée.
2
En principe le cordon + Guitar Rig 5 suffiraient. Mais des tests que j'ai pu faire avec cette configuration, c'est dur d'enregistrer avec un bon son... Le mieux serait d'investur dans une petite carte son, style Focusrite Scarlett Solo ou 2i2, pour avoir un son plus défini et moins de latence. Peut-être que ton ampli peut faire carte son aussi, si il a un port USB ? Il faudrait que tu regardes dans le manuel :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut,
Déjà merci beaucoup pour ta réponse
Ensuite alors le soucis c'est que j'ai déjà essayer avec le cordon sur Guitar Rig ais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner.
D'accord bah écoute je vais essayé avec les méthodes que tu m'as conseillé.