Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Stratocaster 80’s USA

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 985 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster 80’s USA
Bonjour.
Voilà je suis nouveau,
J’ai hérité d’une Fender Stratocaster US pour gaucher. N’étant pas guitariste et encore moins connaisseur j’aimerais un coup de main pour m’aider à estimer le prix : les éléments à prendre en photos etc. Pour l’instant tout ce que je sais c’est qu’elle a été achetée aux USA et que toutes les pièces sont d’origines.
Merci d’avance et qui sait quelqu’un flashera dessus.
2
Bonjour,

Eventuellement une photo du numéro de série. Une photo de l'état des frettes, le corps pour en voir l'état et les potards aussi en démontant ton pickguard..
La guitare fonctionne t'elle correctement?

Musicalement,
3
Bonjour.

Numéro de série c va, mais alors frettes, pickguard et potards, tu m’as perdu. Sinon oui elle a l’air en très bon état. Je n’ai pas d’ampli guitares-2569986.jpeg
pour l’essayer, je ne suis pas du tout guitariste. Mais je peux déjà joindre le numéro de serie

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 13:48:00 ]

4
Photos :
  • guitare en entier, face et dos
  • corps de la guitare, face et dos
  • tête du manche, face et dos
  • gros plan sur : numéro de série, barres métalliques sur le manche (=frettes) à proximité de la tête, défauts éventuels
  • si possible : démonter la plaque en plastique de l'avant du corps pour en photographier l'envers, pour montrer l'arrière des micros et les potentiomètres de réglage, démonter la plaque de l'arrière du corps pour montrer la cavité du vibrato et ses ressorts

Les acheteurs potentiels peuvent aussi demander des photos d'éléments particuliers... à faire à la demande donc.

En espérant avoir pu t'aider.
5
https://www.guitardaterproject.org/fender.aspx

La côte je dirais dans les 7-800€, selon l'état.
6
Merci pour les infos. Pour démonter la plaque de devant il faut que j’enleve Les boutons je fais comment je tire dessus. Sinon voilà déjà une première série de photos guitares-2570034.jpeg
guitares-2570036.jpeg
guitares-2570038.jpeg
guitares-2570041.jpeg
guitares-2570042.jpeg
guitares-2570043.jpeg
guitares-2570046.jpeg
guitares-2570048.jpeg
guitares-2570050.jpeg
guitares-2570051.jpeg
guitares-2570052.jpeg
guitares-2570053.jpeg
7
Un gros nettoyage à faire, avec un manche extrêmement crade. Les pièces semblent pas trop mal mais à voir sur la durée je pense. Par contre de sacré micros!!

Oui tu devise la plaque (pickguard) et après tu soulève doucement car attention tout est cablé! ;)
8
Ok. Est-ce que je dois deviser toutes les visses (celles des micros...) ou seulement celles qui tiennent la plaque au reste de la guitare?
9
Non uniquement les vis autours. Les micros sont accorchés à la plaque.
Tout les cables sont relié ensemble et vont en direction de la prise jack.
Attention en tirant à ne pas tout arraché car la prise jack est à part... Eventuellement enlève les cordes si tu t'en sens. Je ne sais pas d'ou tu viens, mais si à tout hasard tu es de Toulon ou autour, tu me dis et je viens sur place te donner un coup de main pour tout noter en détails :)
10
Je pense que c'est une Fender Strat Plus de 89 (N° de série commençant par E9XXXXX).
D'accord avec La Truite, prix moyen dans les 800€

Chuuuutt!