Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros guitare électrique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de micros guitare électrique
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une guitare (type Stratocaster) qui possède quelques problèmes. La lutherie est bonne : la guitare est légère, manche vissé, touche jolie et bien faite. Malheureusement les micros sont de très mauvaise qualité et le sélecteur 5 position ne propose qu'une position jouable. Je voudrais donc les changer, mais est-ce une opération compliqué et où acheter ces composants...
Merci.
2
Salut, si tu sais manier un fer à souder, ce n'est pas particulièrement compliqué de s'occuper de l'électronique d'une guitare.
Il existe pas mal de tutos écrits ou en vidéo, j'ai appris pas mal de choses sur le site français "guitar n blues" (qui vend aussi des pièces détachées). En essayant de suivre 1 ou 2 méthodes tu sauras si c'est faisable selon tes compétences ou s'il vaut mieux s'adresser à un habitué...
Avec de la patience et du matériel correct, ça peut devenir un vrai plaisir !
3
D'accord, merci donc je peux acheter des pièces détachées sur guitar n blues..mais c DU bon matos ??
4
J'y trouve pas mal de choix intéressant, différentes gammes de qualité en fonction du prix. Ou plutôt j'ai pas trouvé mieux en France.
Bon bricolage !
Si quelqu'un d'autre passe par là pour confirmer ou proposer d'autres pistes...
5
Super merci de tes conseils