Upgrade d'une Jackson JS32 Dinky
- 8 réponses
- 5 participants
- 719 vues
- 6 followers
Adrian13
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2019 à 15:24:47Upgrade d'une Jackson JS32 Dinky
Bonjour à tous!
Je possède actuellement une LTD EC-401, mais je ne suis pas à l'aise du tout avec cette guitare, malgré son prix et ses nombreuses qualités. Par conséquent, je la vends. De plus, je me suis rendu compte que ma première guitare, qui n'est pas forcément une machine de guerre, possède un super marché et est très agréable à jouer. Conclusion, je lorgne des guitares dites "bas de gamme", que je pourrais faire évoluer à ma façon.
J'ai jeté mon dévolu sur cette Jackson:
https://www.bax-shop.fr/guitares-electriques/jackson-js32-dka-m-black-dinky-arch-top-maple
Et je compte virer les micros pour mettre un Seymour Duncan Jb 59 et un Custom 5. Voire à virer le Floyd mais on verra. Est-ce que ça vaudrait le coup ?
Merci de votre réponse !
Je possède actuellement une LTD EC-401, mais je ne suis pas à l'aise du tout avec cette guitare, malgré son prix et ses nombreuses qualités. Par conséquent, je la vends. De plus, je me suis rendu compte que ma première guitare, qui n'est pas forcément une machine de guerre, possède un super marché et est très agréable à jouer. Conclusion, je lorgne des guitares dites "bas de gamme", que je pourrais faire évoluer à ma façon.
J'ai jeté mon dévolu sur cette Jackson:
https://www.bax-shop.fr/guitares-electriques/jackson-js32-dka-m-black-dinky-arch-top-maple
Et je compte virer les micros pour mettre un Seymour Duncan Jb 59 et un Custom 5. Voire à virer le Floyd mais on verra. Est-ce que ça vaudrait le coup ?
Merci de votre réponse !
Vibraphonik
2855
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 12/05/2019 à 17:07:57
Citation de Adrian13 :
... ma première guitare ... possède un super marché
???
Citation de Adrian13 :
je compte virer les micros pour mettre un Seymour Duncan Jb 59 et un Custom 5. Voire à virer le Floyd mais on verra. Est-ce que ça vaudrait le coup ?
Ta LTD avait un super manche (si j'ai bien compris), mais est-ce que ça sera le cas de la Jackson ?
Dans cette gamme de prix, les micros ne seront pas bons, et le vibrato encore pire : ça tombe bien, tu veux les changer. Le souci c'est que le reste de la guitare sera du même tonneau (électronique, acastillage, bois, assemblage, peinture...) : tu auras beau mettre du super matos dessus, la base restera ce qu'elle est : bas de gamme.
Et si tu compte virer le vibrato, n'achète pas une guitare équipée d'un vibrato au départ...
Si c'est ton choix de procéder ainsi, pas de souci. Mais si tu peux t'offrir une guitare (d'occasion ?) dont la base sera meilleure, non seulement tu auras peut-être dès le départ de bons micros, et en plus elle sera encore meilleure si tu décides ensuite de l'upgrader.
Bref... ce n'est que mon avis.
Sans compter la facilité d'une éventuelle revente.
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/05/2019 à 17:26:17
J'ai une question vraiment bête: Pourquoi ne pas chercher directement une guitare qui te convienne plutôt que d'en prendre une qui ne te convient pas vraiment que tu vas modifier pour un résultat qui n'est pas sûr et pour un prix sans doute supérieur?
ghorgh
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 12/05/2019 à 19:04:40
+1 surtout que la JS 32, si c'est ce modèle qui te plait, existe en version chevalet fixe
Adrian13
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 13/05/2019 à 08:36:05
Merci de vos réponses. Pardon pour les corrections orthographiques automatiques du clavier. Ma première gratte à vraiment un super MANCHE et non marché.
Maintenant, concernant la Jackson, c'est surtout le manche en érable qui m'a fait tilt, et impossible de retrouver un autre modèle que celui-là qui possède un manche pareil. Après oui, il est clair que viser une guitare d'occasion à 300€ sera meilleure qu'unr Jackson neuve à 300€. Je vais essayer de fouiller mais pas grand-chose dans ma région !
Maintenant, concernant la Jackson, c'est surtout le manche en érable qui m'a fait tilt, et impossible de retrouver un autre modèle que celui-là qui possède un manche pareil. Après oui, il est clair que viser une guitare d'occasion à 300€ sera meilleure qu'unr Jackson neuve à 300€. Je vais essayer de fouiller mais pas grand-chose dans ma région !
fifty years after
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 08/11/2019 à 17:14:29
Bonjour,
la Jackson JS32TQ Dinky est une bonne petite guitare pour 300€....
Après c'est pas une Gibson les paul, mais c'est pas le même prix non plus!!!
Je dirai que sont point faible sont les micros pas terribles en son clair et un peu brouillon en disto....
Moi aussi j'avais pensé à changer le micro chevalet par un Dimarzio dp 100 super distorsion.... mais.... cela vaut il le coup d'investir + de 100€ sur une guitare à 300€?... avec le recul je ne pense pas!!!
Autrement la qualité de fabrication est pas trop mal pour du made in china
la Jackson JS32TQ Dinky est une bonne petite guitare pour 300€....
Après c'est pas une Gibson les paul, mais c'est pas le même prix non plus!!!
Je dirai que sont point faible sont les micros pas terribles en son clair et un peu brouillon en disto....
Moi aussi j'avais pensé à changer le micro chevalet par un Dimarzio dp 100 super distorsion.... mais.... cela vaut il le coup d'investir + de 100€ sur une guitare à 300€?... avec le recul je ne pense pas!!!
Autrement la qualité de fabrication est pas trop mal pour du made in china
You wanted the best, you got the best
Adrian13
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 06/10/2021 à 15:41:38
Je déterre un peu ce sujet!
Après avoir passé pas mal de temps en tant que chanteur, j'ai décidé d'aider un peu à la gratte. Mon LTD EC-401 ne me va vraiment pas, même avec tous les efforts du monde.
Et me voilà en train de la vendre, sans aucun succès. En attendant, je prévois ce que je peux acheter...
Et là, c'est le drame. Harley Benton, et sa réputation pas super cool, propose deux guitares qui pourraient me plaire:
Harley Benton Amarok 6: 477€
Harley Benton EX-84 Modern EMG: 398€.
L'une a des retro active 70, l'autre un couple 81/60. Il y a un loup quelque part à ce prix-là, on est d'accord ?
Merci de vos réponses!
Après avoir passé pas mal de temps en tant que chanteur, j'ai décidé d'aider un peu à la gratte. Mon LTD EC-401 ne me va vraiment pas, même avec tous les efforts du monde.
Et me voilà en train de la vendre, sans aucun succès. En attendant, je prévois ce que je peux acheter...
Et là, c'est le drame. Harley Benton, et sa réputation pas super cool, propose deux guitares qui pourraient me plaire:
Harley Benton Amarok 6: 477€
Harley Benton EX-84 Modern EMG: 398€.
L'une a des retro active 70, l'autre un couple 81/60. Il y a un loup quelque part à ce prix-là, on est d'accord ?
Merci de vos réponses!
fifty years after
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 28/05/2022 à 19:43:25
Bonjour à tous,
Mardi je vais faire poser par mon luthier un micro Dimarzio DP100 Super Distortion en position chevalet sur ma Jackson JS32TQ Dinky....
Normalement je la récupère jeudi et je posterais une photo pour voir le travail terminer!!!!
PS: les cordes rouges sont des DR néon
fifty years after
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 22/06/2022 à 11:33:45
Bonjour à tous
voici la photo de ma Jackson JS32TQ Dinky avec sont micro Dimarzio DP 100 Superdistortion...
C'est vrai qu'avec un contour de micro rouge je pense que ça rendrait mieux?...
[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 14:34:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte