Une guitare pour débutant
- 6 réponses
- 6 participants
- 358 vues
- 5 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2019 à 22:38:36Une guitare pour débutant
Bon voilà je débute, je veux acheter une guitare électrique mais je ne sais pas vraiment laquelle prendre.
Je voudrais une guitare qui puisse aller de Nirvana à Death par exemple. Je ne sais pas si ça existe avec mon budget de 200-250
Je voudrais une guitare qui puisse aller de Nirvana à Death par exemple. Je ne sais pas si ça existe avec mon budget de 200-250
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 15/05/2019 à 23:44:39
Tout dépend de ton ampli. S'il est de bonne qualité et qu'il a une réserve de gain suffisante, tu peux tout aussi bien faire du blues que tu Cannibal Corpse.
En ce qui concerne la guitare, à ce prix je te conseille d'aller du côté de l'occasion. Avec un peu de chance tu pourrais tomber sur une JACKSON dk2m, une petite CHAPMAN ou une IBANEZ sympa. Ya aussi la série 250 de chez LTD.
En vrai a ce tarif la a moins de tomber sur une super, les guitares vont toutes se ressembler. Le mieux étant d'aller dans un magasin de guitare pres de chez toi, faire un premier repérage et trouver la guitare qui t'attire visuellement. Une fois que c'est fait, tu l'essayes rapidement. Si le feeling te va, tu l'emmenes
En ce qui concerne la guitare, à ce prix je te conseille d'aller du côté de l'occasion. Avec un peu de chance tu pourrais tomber sur une JACKSON dk2m, une petite CHAPMAN ou une IBANEZ sympa. Ya aussi la série 250 de chez LTD.
En vrai a ce tarif la a moins de tomber sur une super, les guitares vont toutes se ressembler. Le mieux étant d'aller dans un magasin de guitare pres de chez toi, faire un premier repérage et trouver la guitare qui t'attire visuellement. Une fois que c'est fait, tu l'essayes rapidement. Si le feeling te va, tu l'emmenes
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Vibraphonik
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 15/05/2019 à 23:48:28
Les conseils de Deozza sont très judicieux.
Tu ne nous dis pas si une forme de guitare t'attire plus qu'une autre ? Ni si tu souhaites du neuf ou de l'occasion ?
En neuf, pour un truc polyvalent à pas cher, regardes du côté des Yamaha Pacifica 112
Ou Yamaha RGX 121, plus "moderne"
La classique Fender Squier Affinity peut aussi faire le job
Ou même une petite Ibanez GSA60
Le choix est vaste...
Tu ne nous dis pas si une forme de guitare t'attire plus qu'une autre ? Ni si tu souhaites du neuf ou de l'occasion ?
En neuf, pour un truc polyvalent à pas cher, regardes du côté des Yamaha Pacifica 112
Ou Yamaha RGX 121, plus "moderne"
La classique Fender Squier Affinity peut aussi faire le job
Ou même une petite Ibanez GSA60
Le choix est vaste...
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 17/05/2019 à 10:20:03
salut, pour avoir un guitare polyvalente, le mieux, c'est une configuration de micro avec un ou deux double et un ou deux simple (HSH ou HSS). Attention aussi au floyd/vibrato. Est-ce que tu va t'en servir? Si tu veux une guitare dont tu peux facilement changer l'accordage, il vaut mieux un chevalet fixe. Pour ça, tu peux regarder dans les series RG et RGA d'Ibanez.
[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 10:21:15 ]
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 19/05/2019 à 09:23:17
Ha, oui! entièrement d'accord pour un débutant éviter tout vibrato et autres "bigsby", bien que le confort de jeu d'une "Stratocaster" serait tentant , mais rare, peut être un peu cher en effet il en existe aussi avec chevalet fixe. Ensuite, attention! très vite le poids d'une guitare peut se révéler un véritable cauchemar.
C'est pourquoi, une 1/2 creuse "arcthop" "Godin p'etr' trop chère... ou Epiphone beaucoup moins onéreuse serait à plébisciter ou , mon coup de cœur...une télécaster Squier vibe thinline.
Ces propositions, sont légères et assez confortables, maintenant un peu trop retro s'il s'agit d'un peti' jeune mais en premier lieu il faut apprendre à jouer.
[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 17:38:37 ]
viso
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 19/05/2019 à 09:29:06
Ah oui, bonne idée l'archtop pour jouer Nirvana ou du death
bert'nortt'
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 19/05/2019 à 09:41:11
C'est un débutant...pour du "Nirvana" une télécaster thiline fera l'affaire même si on veut "bruler" les étapes pour se faire plaisir et plus tard se rendre compte que si on veut progresser l'on doit travailler les bases . Et bien plus tard encore...quand on buche ses propres enchainements et solo on ne prend pas souvent une acoustique ou électroacoustique?.Et puis Ni'ni (entre autre..)et son antiquité de "Fender Mustang" de 1969...hein...qui en plus devait faire + ou - 4 kg...
-Ensuite (sur la photo)cette "Squier/Bullet/HT/Strat' à chevalet fixe, dotée en H/S/S à moins de 150 E' neuve...faut pas pousser sur sa qualité quand à la fiabilité...
..........
C'est pourquoi aussi, vue qu'il convient de progresser tout en se faisant plaisir, cette Godin ou autre du même type moins cher chez Epiphone ou Ibanez...sont à regarder de près.
Certes des Electriques, mais bonnes en acoustique elles feront l'affaire, et pour un novice "branchées sur ampli', de préférence à modélisation puisque là aussi il s'agit sans doute d'une tout première acquisition... ça roule, et ça rira et aussi bien pour le Jazz que le Rock et le Blues!.
......................
-Cela dit pour une première "intention" , je me permettrais presque de plébisciter aussi cette "G&L Thinline".
..........
-Table avec partie évidée, un micros simple et un hambucker', dans les 550 E' en neuf trop cher pour de budget aux alentours de 250E' ..... mais hélas avec des avis moins enthousiastes malgré un prix plus cher que la "Squier".
medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/guitares-2629083.
Car curieusement, bien que moins chère, cette "Squier" serait supérieure en finition et fiabilité et en occase', ça doit se trouver plus facilement pour 240//à//280E'. De plus on peut aussi les revendre tout aussi facilement . (A voir toutefois et comparer ainsi que d'autres... si on habite à proximité d'une grande ville bien achalandée, tout en prenant son temps et ne rien précipiter).
-Ensuite (sur la photo)cette "Squier/Bullet/HT/Strat' à chevalet fixe, dotée en H/S/S à moins de 150 E' neuve...faut pas pousser sur sa qualité quand à la fiabilité...
..........
C'est pourquoi aussi, vue qu'il convient de progresser tout en se faisant plaisir, cette Godin ou autre du même type moins cher chez Epiphone ou Ibanez...sont à regarder de près.
Certes des Electriques, mais bonnes en acoustique elles feront l'affaire, et pour un novice "branchées sur ampli', de préférence à modélisation puisque là aussi il s'agit sans doute d'une tout première acquisition... ça roule, et ça rira et aussi bien pour le Jazz que le Rock et le Blues!.
......................
-Cela dit pour une première "intention" , je me permettrais presque de plébisciter aussi cette "G&L Thinline".
..........
-Table avec partie évidée, un micros simple et un hambucker', dans les 550 E' en neuf trop cher pour de budget aux alentours de 250E' ..... mais hélas avec des avis moins enthousiastes malgré un prix plus cher que la "Squier".
medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/guitares-2629083.
Car curieusement, bien que moins chère, cette "Squier" serait supérieure en finition et fiabilité et en occase', ça doit se trouver plus facilement pour 240//à//280E'. De plus on peut aussi les revendre tout aussi facilement . (A voir toutefois et comparer ainsi que d'autres... si on habite à proximité d'une grande ville bien achalandée, tout en prenant son temps et ne rien précipiter).
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 07:36:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte