Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour jouer du Punk/Rock

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare pour jouer du Punk/Rock
Bonjour, je fais de la guitare depuis environ 6 mois avec une Epiphone Les Paul 100 qu'on m'a prêté.
J'aimerais acquérir une nouvelle guitare car je trouve que l' Epiphone n'est pas agréable à jouer, elle est lourde,l'accès au aigu n'est pas top et le son ne me plait pas trop.

J'aimerais obtenir un son un peu comme ça





J'ai repéré les Telecaster Classic 60 qui sont dans mon budget mais j'ai peur que les micros simple est du mal à suivre

J'ai un budget max de 650/700 euros

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 19:17:16 ]

2
Tu aurais du continuer ton sujet précédent plutôt qu'en ouvrir un nouveau...

La telecaster devrait bien convenir si tu es à l'aise avec. Ses micros simples ne seront pas un problème pour avoir le son des extraits ci-dessus, car ce n'est jamais du "high gain" mais entre un crunch et de l'overdrive. (On reconnait bien quand même le son des Les Paul sur les extraits 2 et 3).
Comme pour l'ampli, il faut essayer plusieurs guitares pour savoir laquelle te plait le plus.
Et comme pour l'ampli, si tu en trouves une d'occasion, tu perdras moins à la revente si jamais elle ne te plaît pas...
3
La son de la tele est très différent de celui de l'extrait 3 car c'est celui que je préfère :|
4
Non, ce ne sera pas très différent : Sur le morceau de Lion's Law le son de guitare contient beaucoup d'aigus, ce qui peut bien se faire avec une tele. On entend bien deux guitares différentes sur l'extrait : j'ai l'impression qu'on a une guitare avec un micro simple en son "crunch" (comme une Tele, ou une les paul junior équipée de micros simples) et une autre guitare plutôt de type Les Paul, avec micro double.