Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare acoustique/folk après avoir joué sur une classique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 70 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare acoustique/folk après avoir joué sur une classique
Bonjour,

Je joue de la guitare classique depuis 10 ans (j'ai fait le conservatoire pendant 8 ans).
Je maîtrise pas mal les arpèges, les accords, j'aime jouer de nombreux styles différents.
Seulement, je commence à me lasser un peu d'avoir toujours la même sonorité.

J'aimerais donc passer à une guitare acoustique plus folk pour avoir un son moins "classique".
Mon ami m'a prêté sa guitare electro-acoustique (une takamine dreadnough) mais j'ai beaucoup de mal à jouer correctement, les cases sont plus petites et l'espacement entre les cordes est plus petit aussi. Ce genre de guitare ne me va donc pas trop.

Je suis donc à la recherche d'une guitare acoustique ou électro-acoustique (une électro-acoustique serait plus pratique pour jouer en concert) ressemblant beaucoup à une guitare classique au niveau du manche surtout mais qui sonnerait plus "folk". De plus, si possible, j'aimerais votre avis sur des cordes à prendre qui ne seraient pas trop loin des cordes en nylon de la classique mais qui sonneraient un peu plus "folk".

Voilà, je ne m'y connais pas beaucoup en guitare et en termes techniques, a part les classique et j'aimerais beaucoup m'ouvrir à ce vaste monde des guitares.

Sur Internet, il y a un guitariste qui j'aime bien et je joue quelques unes de ces musiques à la classique et les guitares qu'il utilise me paraissent se rapprocher de ce que je veux.
Quelques exemples de ses vidéos :



Mon budget est d'environ 500-600 euros.

Merci d'avance de vos conseils.