Sondage réalisé du 06/06/2019 au 14/10/2019 - 2 participants - 1 réponse par participant
Niconemo
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2019 à 11:32:27[SONDAGE] Slide sur guitare acoustique : piezo sous sillet ou pickup magnétique rosace ?
Bonjour,
Tout est à peu près dans le titre…
J'ai déjà une électro acoustique et l'intention d'équiper (à peu de frais) une 2e guitare (mon ancienne folk) pour le jeu au bottleneck (avec un accordage ouvert permanent).
Comme la guitare n'est pas encore amplifiée au moins 2 choix s'offrent à moi :
A - piezo sous sillet
B - pickup magnétique de rosace
En prenant uniquement le critère du son, quel micro me conseilleriez-vous ?
En gros : je ne m'attends, bien entendu, pas à avoir le son d'un Dobro mais pour capter au mieux le son "slide" dois-je privilégier plutôt la vibration des cordes ou la vibration de la table ?
Merci d'avance pour vos avis.
Niconemo
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 22/06/2019 à 09:55:01
Bon. Ça ne déchaine pas les foules… donc ça devait être une question stupide…
Juste pour info (au cas où une autre personne se pose la même question bête…) je pars sur le piézo sous sillet.
Avantages :
rien dans la rosace : Ça me permets de mettre un bouchon de rosace anti-larsen si nécessaire.
La barrette du piézo va surélever le sillet table, ça me permet de partir de l'ancien sillet pour régler la guitare avec avec une action légèrement plus haute (pour le sillet de tête, je vais simplement caler dessous un petit morceau de plastique type carte de crédit pour gagner un peu d'épaisseur).
C'est plus abordable et on a plus de choix au niveau des kits micro + préampli intégré.