Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2019 à 18:04:57Problème desaccordage Gibson Les Paul faded 2018
Bonjour , il y a quelques jours une corde a claqué ( le mi aigu ) j'ai du remplacer cette cordes par un jeu neuf de earnie ball 9.42
Le problème c'est que dès que je fais un bend la corde se desaccorde ce qui est assez embêtant pour des solos
Merci de me répondre .
[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 19:00:36 ]
Vibraphonik
3120
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 12/06/2019 à 19:00:44
ça ressemble à une corde mal montée, mal fixée au niveau de la mécanique...
Tu trouveras plein de tutos sur YouTube pour monter tes cordes correctement.
1
Berzin
24287
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/06/2019 à 09:22:14
Ca peut être aussi le sillet de tête qui sert trop la corde, mais avec ce tirant faible, ça devrait passer.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 09:22:37 ]
Zacharie Schlouch
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 16/06/2019 à 11:14:03
Merci pour vos conseils je les ai appliqués et ma guitare peut maintenant faire des bends
Merci