Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

longueur de câble et son pourri

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion longueur de câble et son pourri
Bonjour,
j'ai une config comme ça :
Guitare-->câble 3m-->pedalboard-->câble 9m-->amp In-->amp send-->cable 9m-->pedalboard-->cable 9m-->amp return
Bilan, quand je bypass la boucle d'effet je retrouve un beau son plein. Quand je passe par les 2x9m de câbles de la boucle d'effet, je perds de la tonalité, mon son semble tronqué. J'utilise pourtant des câbles que j'imagine de bonne facture (Sommer cable the spirit).
Vous avez ce type de problème avec un peu de longueur ? Avoir les effets a 9m de l'ampli c'est quand même pas rare ?
2
Hello ! Oui c'est pareil chez moi ne t'en fais pas, et j'ai des câbles de moins de 5m... Tu as des pédales True Bypass uniquement dans ta boucle d'effet j'imagine ? Il te faudra acheter ou fabriquer une pédale de buffer. Pas la peine d'investir un SMIC dedans ! Chez Caline ou Mosky, fabricannts chinois sur Amazon, tu en as des bien à 30€ ! ;)
Evidemment, à plaacer en premier dans la boucle d'effet !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 15:58:51 ]

3
Bonjour,
Tu joues quand même sur des grandes scènes pour avoir 9m. :)
Effectivement, je rejoins "the Koala", la mode du truebypass n’a pas que du bon. Avec 18 mètres de câble c’est normal que tu n’ai pas un bon signal. Donc buffer !
Fais l’essai avec 18 mètres puis 1 mètre devant ton ampli, tu verras, c’est flagrant. ;)

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

4
Dans la boucle j'ai:
-american sound joyo
-superego + electro Harmonix
-timeline Strymon
-tremotron stone deaf
-bigsky Strymon
-frv1 boss
-95000 electro Harmonix
5
C'est une installation "fixe" dans un local de musique du coup les câbles longent les murs entre le pedalboard et l'ampli. Je peux configurer les Strymon en mode buffered bypass. Ça revient a ce que vous dîtes ?

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 18:20:59 ]

6
Ah oui profites-en ! Enfin teste au moins, mais les premières pédales n'étant pas bufferisées, si elles ont un mauvais circuit électrique tu peux entendre la perte d'aigu lorsqu'elles sont activées... C'est le cas de mon Ibanez AD9 par exemple :)

Le site web de TAMPCO

7
Je vais essayer.
Du coup, les pédales avec un by-pass buffer, vaut mieux les placer où?
Direct après la guitare ?
Avant de rentrer dans le préamplificateur,?
En début de boucle d’effet?
En fin de boucle d’effet?

Partout mon capitaine !!!
8
Juste après le FX Send (si l'ampli n'est pas conçu pour un niveau ligne ça devrait même être obligatoire) pour ta boucle d'effet. Si tu ne ressens aucune gêne avec les pédales en entrée pas besoin de buffer.

Notons que pas mal de fuzz, booster, pédales vintage ont besoin d'un signal sans buffer pour fonctionner correctement. Les gens se plaignent souvent d'un son criard et peu agréable lorsqu'ils en mette un avant une fuzz. Là encore, il faut faire des tests de placement !

Le site web de TAMPCO

9
Ok, je vais essayer tout ça. Merci pour vos conseils