Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 2x(1x12) ou 2x12 (pour y monter 2 Eminence The Governor)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Baffle 2x(1x12) ou 2x12 (pour y monter 2 Eminence The Governor)
Bonjour à tous.

Cela fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum. J'ai fait une petite recherche mais n'ai pas trouvé de topic dédié. Si jamais il y en a un, merci de me rediriger :)

Je reprends la guitare après plusieurs années sans pratique. J'ai toujours ma guitare, une Gibson Nighthawk Special, mais avais revendu mon ampli. Pour l'ampli je pense m'orienter vers une tête Dark Terror.

Pour le baffle, j'ai 2 HPs Eminence The Governor 16ohms que j'aimerais réutiliser, mais je ne sais pas vers quelle config' m'orienter.
2x12 ou 2x(1x12) ?

Aussi, quelles sont les marques qui proposent des cab' vides ? J'ai jeté un oeil sur Thomann mais pas trouvé grand chose.

Dans l'immédiat, l'objectif est de reprendre et de me faire plaisir à la maison, mais plus tard j'aimerais jouer en groupe.

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 16:43:59 ]

2
Tube Town propose des cabs vides. Mojotone, Tube Amp Doctor, TT cabs aussi. Tu veux un cab fermé ou ouvert ?

 

3
Salut Berzin, et merci pour ta réponse.

Les séries British et REX de chez Tube Town ont l'air sympas.

L'idée d'un mini stack 2x1x12, un ouvert, l'autre fermé, m'intéresse, mais j'aimerais avoir des avis.

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 10:49:34 ]

4
Le modèle fermé aura plus de basses, un peu plus de compression, le modèle ouvert un son plus "vintage", plus médium.