Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Et le record du monde est attribué à ...

• 56 réponses
  • 22 participants
  • 3 928 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Et le record du monde est attribué à ...
298.jpg
Rob Scallon et Sweetwater ont battu le record du plus gros pedalboard du monde avec pas moins de 319 pédales sur 34 pédaliers individuels.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Spawn-X :
Citation de gromeul :
Que ne ferait-on pas pour sortir de l’anonymat...

L'anonymat de qui parles-tu? Lifeson? Scallon?
Euh... OK, c'est pas des megastars, mais de là à parler d'anonymat... Tu vis en ermite au fond du Larzac?

Alex Lifeson je connais plutôt pas mal merci, et depuis une bonne trentaine d’années étant un grand fan de Rush et les avoir vus en concert au Zénith pour leur seule (?) prestation en France mais je ne parlais pas de lui effectivement.
L’autre je ne le connais pas du tout et, en toute honnêteté, ça ne semble pas m’avoir manqué jusqu’à maintenant ;)...
Mais ça ne m’empêche pas d’avoir un avis sur cet « exploit » :oops2: !

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 15:21:09 ]

12
Citation :
Que ne ferait-on pas pour sortir de l’anonymat...

Putain, y'en a même qu'étaient prêts à sortir des albums, des 33 tours que ça s'appelait y'a longtemps... Qu'étaient même foutus de jouer en public sans caméra (si, on pouvait jouer sans caméra et ne pas être un "musicien" tutube et fessebouc). Qu'est-ce qu'on faisait pas pour sortir de l'anonymat...

Scallon c'est un peu comme un type qui jonglerait comme un dieu avec une baballe de foot mais qui serait pas foutu de faire une banale passe à son gardien. :oops2:

A part ça, jolie perf', ça me palpite autant que le record du mangeage de yogourt aux myrtilles en milieu sub-tropical...

Et hop, j'ai remis 10 balles dans le bourrin nourrin... :-D
13
14
Citation de Aztec :
Scallon c'est un peu comme un type qui jonglerait comme un dieu avec une baballe de foot mais qui serait pas foutu de faire une banale passe à son gardien. :oops2:

Alors oui, mais non, d'une part parce qu'il a déjà prouvé un paquet de fois qu'il était largement au point sur scène avec d'autres zicos, et d'autre part parce qu'il a clairement, et à plusieurs reprises, expliqué que sa démarche artistique l'amenait à ne pas considérer la scène comme son objectif en tant que musicien. Il existe AUSSI d'autres façons d'être musicien...
Les exemples de musiciens qui cartonnent sur Youtube et donnent l'impression à tort de n'être QUE des musiciens de chambre sont nombreux. Je pense par exemple à Jack CONTE qui s'est d'abord illustré avec ses "Videosongs" sur YT tout en étant déjà de longue date un musicien aguerri sur scène, Mateus ASATO qui publie sur YT avec un rythme relativement soutenu (et pourrait ainsi lui aussi passer pour un pelleux de piaule pour ceux qui ne le connaissent pas) et qui est pourtant un musicien accompagnateur réputé au Brésil notamment pour être accompagnateur de certaines stars de la musique et qui ne boude pas non plus la scène pour ses propres projets.
Et il y en a tant d'autres qui pourraient n'avoir que cette image de guitariste 2.0 sauce YT tout en étant pourtant largement plus... Pete THORN, Alexander SARACENO qui a pu être un peu oublié du publique depuis la fin des 90's, le jeune Alexandr Misko qui a pourtant déjà un paquet de beaux noms dans son CV, Justin SANDERCOE qui est lui aussi un accompagnateur très demandé... Il y en a des tonnes comme ça sur YT.

Youtube, c'est un média comme un autre. Le snobisme ne doit pas vous pousser à dénigrer les musiciens qui s'en servent comme le faisaient dans les 90's et 2000 les acteurs du cinéma à l'égard des acteurs de séries/TV. Le temps a prouvé que la seconde catégorie d'acteurs était loin d'être une catégorie au rabais si bien que ceux de la première ont fini, pour une large part, par migrer à leur tour dans la seconde.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 20:01:52 ]

15
Citation :
Alex Lifeson je connais plutôt pas mal merci, et depuis une bonne trentaine d’années étant un grand fan de Rush et les avoir vus en concert au Zénith pour leur seule (?) prestation en France

@ Gromeul. Oui moi aussi j'y étais, c'était pour la tournée Roll The Bones et je te confirme bien que c'est l'unique date qu'ils aient fait en France...... de toute leur longue carrière,triste non ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 20:17:48 ]

16
Il ne s’agit pas de dénigrer juste de trouver que ce record frise le ridicule ;)...
Après il va faire quoi ? Le plus grand nombre de pédales à la chaîne ? Le plus petit pedalboard ? Le moins de cordes pour jouer du Malmsteen ? Le plus de têtes d’ampli branchées sur un seul baffle ?
Mais chacun fait ce qu’il veut et si ça en amuse certains, Alex Lifeson y compris, pourquoi pas ?
17
Musicalement c'est très intéressant, à mi chemin entre Stockhausen et Jeux interdits.
18
Il aurait dû brancher que ses pédales Behringer ça serait revenu moins cher.
19
20
Rob Scallon est plus que juste un guitariste sur youtube désormais. Il cherche constamment à proposer des choses différentes, en témoigne le reportage qu'il a fait sur le plus grand orgue de Chicago https://www.youtube.com/watch?v=JeB3JnKp8To ou sur d'autres instruments assez uniques.

Il propose toujours du contenu de qualité et ne tombe quasiment jamais dans la facilité (comme tous les autres ytbers métal style jared dines etc).

Je suis loin d'être un fan hardcore du gars et regarde ses vidéos assez rarement, mais ça reste une personnalité très importante et intéressante dans le paysage youtube.