Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Et le record du monde est attribué à ...

• 56 réponses
  • 22 participants
  • 3 932 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Et le record du monde est attribué à ...
298.jpg
Rob Scallon et Sweetwater ont battu le record du plus gros pedalboard du monde avec pas moins de 319 pédales sur 34 pédaliers individuels.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Voila. C'est dit. Merci Dreadredful.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Comme tous les records du Guinness : totalement inutile donc fun !

Et oui, ça dépasse la simple course au clic d'un youtuber lambda AMHA.

Je me demandais comment ils avaient géré ça, et c'est plutôt bien pensé le coup d'un pedalboard par type d'effet.

En fait, comme il n'utilise pas toutes les pédales en même temps (ce que j'avais d'abord cru comprendre en lisant la news...:oops: ) on peut dire que le mec s'est fait IRL ce qu'on a dans nos STAN avec tous les plug-ins qu'on y a entassés, donc ce n'est pas forcément si idiot (ou alors....)

Par contre, je n'ai pas réussi à savoir s'ils en avaient câblé certains en parallèle ou si tout était en série (il ne m'a pas semblé voir de split...)

x
Hors sujet :
Sinon, Fort Wayne, c'est dans l'Indiana, pas dans l'Illinois

23
Bah, je suis super d'accord avec DownSideUp (comme quoi). Ce que j'ai trouvé le plus inspirant dans la vidéo c'est de voir tous ces gus au sol qui avaient l'air de littéralement jouer avec le guitariste en modulant les effets pendant un certain temps. Et quand on le voit jouer on se rend bien compte qu'il y a de l'écoute et une vraie dimension collaborative à la musique qui en ressort, il réagit clairement à ce que lui proposent les gars aux pédales. Ça augure d'une autre façon d'envisager la pratique musicale à 2 (que Pierre Schaeffer aurait peut-être pas renié d'ailleurs).

Bref, c'est super cool :tourne:
(dixit un mec dont l'essentiel de la musique se contente pourtant bien d'une guitare, d'un ampli et d'un tout petit peu de réverbe...)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

24
Pour moi, cette vidéo a le même intérêt que celle du mec qui se filme en train de déballer le dernier joujou électronique à la mode...
25
x
Hors sujet :
ahah gromeul est trop mignon à être sérieusement CONTRE un truc aussi inoffensif et second degré, merci pour la bonne rigolade du dimanche :bravo:
26
Ben moi je trouve ça marrant. Ça ne buzze pas tant que ça et je m'attendais à une purée bien plus épaisse au final.
27
Perso je placerait sa vidéo dans la même catégorie que celle du 4ème étage de la gameboy megamachine ou le Hundred oscillator mega drone de LookMumNoComputer, le coté DIY et creusage de méninges en moins.
(ce qui le rend plutôt consumériste du coup, ça devient juste un étalage d'argent avec quelqu'un qui ne sait pas quoi faire avec)

PS : ce n'est peut-être pas encore vraiment évident pour certains, mais la vue youtube est aussi une monnaie.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 15:53:06 ]

28
Citation de iktomi :
(ce qui le rend plutôt consumériste du coup, ça devient juste un étalage d'argent avec quelqu'un qui ne sait pas quoi faire avec)
Euh... Vue la présence d'un certain nombre des fabricants de ces pédales, je doute fort qu'il ait eu à acheter ces 319 bidules. Et là pour le coup, on en revient à ce que je disait au début: Coup de projecteur sur les fabricants concernés qui n'investissent ici qu'un peu de leur temps et le fait de dépackager quelques exemplaires de leur stock qui resteront parfaitement vendable après le one-shot.
Non, franchement, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne parviens pas à trouver le moindre crédit au arguments des "antis" de ce topic.
Ouvrez vos chacras les gars, c'est que de l'entertainement, rien de plus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Le problème avec certaines personnes sur certains sujets est qu’on ne peut plus dire :
« je n’aime pas » :8O:...
On est obligé soit d’aimer soit de ne pas exprimer son avis pour ne pas froisser ceux qui apprécient ce genre de « performance » :facepalm:.
Tout ça parce que ce type que je ne connais ni d’Eve ni des dents est soi-disant, et toujours selon certains, une sommité de la communauté de Youtubers guitaristes.

Il fut un temps pas si ancien où on s’extasiait sur le dernier album de tel musicien ou tel groupe où il y avait là une vraie valeur artistique.
Maintenant c’est parce que untel ou untel joue très vite dans sa chambre ou empile les effets devant un parterre de gars qui y vont de leur « Wow ! », « Amazing ! », etc...
Rien d’artistique là-dedans, juste de la performance visuelle à mon humble avis.
30
x
Hors sujet :
j'suis pas fan du gars, je peux me marrer devant une vidéo Guinness des records qui n'ai jamais très fine par définition, ni élève l'humanité, ni de l'art, ni écologique, ni gratuite ( dose de pub incluses), on le sait, merci. Les épanchements de certains à défendre "on ne sait quoi" contre "on ne sait quoi d'autre" est parfois mignon comme l'entêtement de gromeul, parfois juste totalement affligeant ( selon l'égo du défendeur de "on a pas compris contre quoi il se bat et surtout POUR quoi"). récurrent sur AF, mais ce n'est que mon avis, j'ai hâte qu'une fonction "ingnorer" arrive.

mais tu as le droit d'être contre gromeul, éclate toi ! 10ème message etc. tu peux répéter "j'aime pas" le forum est libre

Pour être no pour ni contre cette vidéo: j'aimerais bien entendre le signal avec tous les effets éteint ! quel filtre que cet amas de cables ! je prendrais bien un comparé cable de 2m en direct comparé au signal complet :8O::bave:

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 18:18:08 ]