Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Et le record du monde est attribué à ...

• 56 réponses
  • 22 participants
  • 3 923 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Et le record du monde est attribué à ...
298.jpg
Rob Scallon et Sweetwater ont battu le record du plus gros pedalboard du monde avec pas moins de 319 pédales sur 34 pédaliers individuels.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'était vraiment intéressant.:lol: La surenchère des Youtubeurs pour avoir du "pouce bleu" et du click est bien risible.
3
4
Au delà de ça, c'est aussi un coup de projecteur sur les fabricants participants en direction du public pas forcément musicien.
On peut en penser ce qu'on veut, mais SCALLON a quand m^m une démarche bien particulière dans le monde de la guitare depuis le début de sa chaine. On adhère ou non, mais ça correspond bien à une évolution.
Perso, si j'ai du mal à trouver l'intérêt de cette "performance", elle ne me gêne pas pour autant. Beaucoup moins en tout cas que certains pelleux de chambre qui ne sortent jamais de chez eux pour se contenter de jouer face cam.
Lui, tente sans arrêt de nouveaux trucs, heureux ou non, mais il est dans une vraie démarche qu'on pourrait qualifier d'artistique ne vous en déplaise.

Pour rappel, la différence entre un artiste dans l'âme et un artiste actif, c'est le passage à l'action de l'un des deux.
Combien dans ce monde se rêvent artistes, ont les idées, mais ne les réalisent jamais faute de passer à l'acte?
Lui agit, se fait plaisir, et fait visiblement plaisir à pas mal de monde si l'on en croit ses audiences...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Spawn-X: tu as raison, mais si on suit ton raisonnement, il faudrait, pour apprécier la performance, en connaître le contexte. Parce qu'en effet, ex nihilo cette idée est ridicule. C'est un peu le problème qui traverse l'art moderne et contemporain depuis soixante ans.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6
Que ne ferait-on pas pour sortir de l’anonymat...
7
ahh bien drôle! cool la présence de Keeley et Alex Lifeson.
Un truc vraiment intéressant auquel je n'avais jamais pensé, c'est justement d'avoir des bidouilleurs de pédales sur scène, au lieu de bidouilleurs de Synthés /machine etc, un mec qui bosse principalement sur le son du grateu ? je sais qu'il y a des techos qui lancent des effets pour de grands guitaristes, mais j'ai jamais vu un type en live qui tripote les effets avec une vrai grande palette et un rôle dans la créa.
ça peut faire un cool duo musicien/noisemaker.

Ou même ton Ingé son de façade avec un pédalboard près de la console pour des effets particuliers ? moins de claquettes pour l'artiste.
la fin "noise" est assez géniale.

Bref pour prendre la vidéo pour ce qu'elle est, c'était bien marrant et ça m'a détendu 10mn ;)

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 13:38:01 ]

8
Faut que j'aille écouter, mais je trouve d'ors et déjà l'idée marrante :-D !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

9
La vidéo est vraiment drôle. Le coup de l'AC-3 "Acoustic Simulator‎" en bout de chaîne, ça en dit long sur l'état d'esprit des mecs qui ne se prennent absolument pas au sérieux ! Et Alex Lifeson qui vient faire le clown par là-dessus, c'est un joli bonus ! :-D

Alors oui c'est un coup marketing de Sweetwater. Mais je trouve que c'en est un plutôt réussi. Comme d'hab, ceux qui trouvent ça débile et ridicule feraient mieux de passer leur chemin plutôt que de perdre du temps à critiquer la démarche. ;)
10
Citation de gromeul :
Que ne ferait-on pas pour sortir de l’anonymat...

L'anonymat de qui parles-tu? Lifeson? Scallon?
Euh... OK, c'est pas des megastars, mais de là à parler d'anonymat... Tu vis en ermite au fond du Larzac?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org