Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes qui cassent au niveau du chevalet sur une Parlor

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes qui cassent au niveau du chevalet sur une Parlor
Bonsoir à tous !

Ceci étant mon premier post sur AF j'espère que je suis au bon endroit, néanmoins je vous présente mon petit souci :
Cela faisait longtemps que je cherchais une Parlor mais étant gaucher la tache était plutôt ardue pour un budget limité, c'est pourquoi j'ai fini par craquer et acheter une petite Harley Benton. Je l'ai reçue la semaine dernière et malgré mes inquiétudes concernant le son et la finition j'ai été plutôt agréablement surpris.

Mais voilà, j'ai passé l'aprem dessus et à 30 secondes d'intervalle les cordes de La et Ré ont pété au niveau du chevalet ! Je précise que les cordes d'origine (des d'Addario si je ne m'abuse) n'avaient que quelques heures de jeu et que j'ai seulement joué en picking. Alors je ne sais pas exactement si elles ont cassé au niveau du petit trou dans le chevalet ou sur l'arête du sillet (qui parait un peu "pointu") ou si c'est le sillet en lui même qui est trop haut et qui donne un angle trop important (l'action est un peu haute mais faisant pas mal de slide ça me dérange pas tant).

En tout cas j'ai pas les moyens d'emmener une Harley Benton chez le luthier alors je me tourne vers vous : est-il possible de faire quelque chose afin de limiter la casse ? Poncer / façonner un peu le sillet ? La renvoyer en Allemagne ?

Merci par avance :) !

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 19:08:08 ]