Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement guitare électrique

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bourdonnement guitare électrique
Salut à tous,

J'ai choppé une Epiphone SG400 pro y a 2 semaines.

Je joue avec sur un Code 25 de chez Marshall (mais le pb se pose aussi quand je joue sur mes monitos)

Quand je touche rien il y a un bourdonnement fort désagréable qui disparaît quand je touche les cordes. J'ai donc pensé à un problème de masse. Retour SAV chez Woodbrass qui me dit que non y a rien du tout.

Je n'ai pas testé d'autres guitares chez moi pour le moment.

S'agit-il d'un problème dans mon installation électrique ? (Appartement ancien dans le centre ville de Rennes)

Si oui, existe-t-il une solution ? (même si je me doute de la solution :( )

Merci à tous et bonne journée
2
La prise sur laquelle est branchée ton ampli/moniteur est-elle reliée à la terre? Si ce n'est pas le cas essaie de te brancher sur une prise de la cuisine ou de la salle de bain qui devraient y être reliée. (après si ton installation électrique date de plus de 30 ans c'est moins évident...)
3
Essaie aussi avec une autre guitare (branchée directement dans l'ampli, sans pédale d'effet), avec un autre câble. Et aussi sans rien de branché dans l'ampli.

Le bourdonnement est apparu avec cette SG et n'existait pas avant ?
4
J'attends qu'elle revienne du SAV et je vais essayer avec une prise dans la cuisine en effet!

Effectivement l'appart est vieux donc j'ai zéro idée de s'il y a une prise reliée à la terre

Ca fait un bout de temps que j'avais plus de gratte électrique et j'en ai jamais eu dans cet appart :/