Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eleven Rack avec Logic Pro ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eleven Rack avec Logic Pro ?
Salut à tous,

Je suis intéressé par la vente en occasion d'un élèvent rack. Je suis presque sur le point de l'acheter mais j'ai une dernière question qui a surgit dans ma tête dernièrement : est ce que l'eleven rack est utilisable sous Logic Pro ? Parce qu'ils parlent beaucoup de Protools... Alors je ne comprends pas trop...
Merci d'avance pour votre aide !

2
salut. il est utilisable avec l'importe quel daw (c'est comme une carte son). L' avantage avec protools est que les entrées/sorties sont facilement identifiables (avec un autre daw, il y a juste des numéros) et l'application de contôle et de gestion des presets est incluse. Mais il existe aujourd'hui une application stand alone que tu dois pouvoir utiliser en parallèle du daw. Bref, rien d'insurmontable. Perso, je l'utilisais avec ableton live, sans l'appli stand alone (que je n'arrivais pas à installer sur mon pc.. .) et ca ne m'a jamais poser de probleme.

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 16:10:52 ]

3
ok merci beaucoup à toi pour ta réponse ! Je veux juste l'utiliser avec Logic, et pas en standalone. Donc y a pas de problème pour toi ? Je me branche comment ? Je rentre dans l'eleven rack en input avec mon jack, et j'en sors avec un autre pour entrer dans mon Appolo Twin ?
4
Tu l'utilises toujours ton Eleven rack ? Ou tu l'as troqué contre mieux ? (je pensais aussi à l'axe FX de chez fractal audio). T'en penses quoi ?
5
Ca depend de ce que tu veux faire... si c'est juste pour enregistrer le son traité par l'11R, c'est en effet la solution la plus simple. Si tu veux pouvoir enregistrer le son direct en même temps, pour pouvoir eventuellement reamper derriere, dans ce cas soit tu utilises l'11R en carte son en branchant tes enceintes diretement dessus (et tu zappes l'appolo). Soit tu rentres dans l'appolo et tu utilises une line out pour repartir vers l'entrée line de l'11R. Et tu ressort de l'11R vers la 2eme entrée de l'appolo.
6
Je suis passer au helix lt. La difference est énorme (dans les possibilités et dans la qualité). Je n'ai jamais essayer l'axe fx.

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 19:19:13 ]

7
Ok dac. C'est vrai qu'il a l'air cool le Helix. Tant mieux si t'es satisfait et merci pour tes conseils ! :)