Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2019 à 10:04:05À la recherche d'un effet de guitare
Bonjour je cherche comment reproduire un effet particulier de guitare, s'il possède un nom ou s'il existe en sample pour le réutiliser.
ici à 34 secondes
ici à 5 secondes
On dirait un accord très bref, très saturé qui agit comme un élément rythmique...
Si vous connaissez d'autres morceaux où il est présent n'hésitez pas à envoyer des liens
Emile Chapou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 22/10/2019 à 10:13:18
up
0
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3Posté le 22/10/2019 à 11:36:22
pas de note precise, je dirais un grand coup de mediator en mutant les cordes coté manche, tres saturé, et après plus ou moins de reverb et differents filtres pour l'eq
0
Emile Chapou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 22/10/2019 à 16:05:24
Piste intéressante quoiqu'en mutant côté manche on se retrouve vite avec des bruits de notes involontaires voire des mini harmoniques (oui je viens d'essayer )
0
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5Posté le 22/10/2019 à 22:19:06
En principe si tu mutes correctement on entend pas de note, et tu auras un timbre/texture étouffé.
Sans muter, avec avec beaucoup de disto et beaucoup de notes et donc beaucoup d'harmoniques (sans faire d'accord) tu peux te retrouver avec du signal pas tonal du tout qui peut tout à fait faire l'affaire car très bruyant, si le processus d'EQ est bien fait derrière.