Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP Micro guitare

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP Micro guitare
Hey! Je reposte ce topic ici dans le forum guitare en espérant avoir d'autres réponses car je suis toujours un peu perdue dans mes recherches.

J'ai vu ce gars qui obtenait un super son blues rock avec une pédale d'overdrive (j'ai cru reconnaitre la pédale box of rock de Zvex sur certains lives). Et je cache pas que j'aimerai bien retrouver un son qui se rapproche de ce qu'il arrive à sortir



Sur mon premier topic je pensais qu'il jouait avec un genre de guitare classique modifiée avec des cordes en acier. Mais on m'a répondu qu'il s'agissait d'une guitare à résonateur ce qui lui donnait un son particulier de base (d'ailleurs si jamais on peut m'expliquer en quoi parce que pour moi visuellement et qui n'y connait rien : sa guitare n'a rien à voir avec les guitares à résonateur de que je peux voir dans les mains des copains du jazz '-') Mais je veux bien le croire et je pense en effet que c'est une guitare à résonateur.

Sur cette vidéo il explique qu'il a rajouté des micros (forcément pour amplifier)



Micros magnétique?? Parce que d'après mes recherches ils permettent du coup la saturation sans être géné par le larsen potentiel de l'acoustique. (hésitez surtout pas à me corriger si je raconte n'importe quoi...)

Je me posais beaucoup de question sur ses micros car je me suis dis que ce serait super cool de reproduire ce genre de son avec une folk à laquelle je suis beaucoup attachée.
Théoriquement si je sonorise ma folk pareil est-ce ça peut sortir un son dans ce timbre là?
Mais bizarrement j'en doute car la saturation et l'overdrive sur une guitare pas électrique c'est étrange non?
Dans le cas où ce serait pas possible avec la folk, ça doit surement être possible avec une électrique et dans ce cas quelle genre de pédale je pourrai utiliser? (la box of rock par exemple fonctionnerait? faut-il un ampli particulier? D'ailleurs techniquement c'est un overdrive ou une saturation qu'il faut?)


Fin voilà comme on peut le comprendre à la lecture c'est un peu flou car j'ai très rarement joué branchée. Merci beaucoup à ceux qui auront la patience de me lire et peut-être d'éclairer ma lanterne :)
2
J'up dans le doute '-'