Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inverser les cordes d'une guitare

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Inverser les cordes d'une guitare
Salut,

Je joue depuis toujours sur des guitares gauchers, et j'aimerais m'offrir une Strandberg 8 cordes, le souci c'est qu'il existe pas de version gaucher, et je veux absolument une de ces guitares, donc j'avais pensé à demander à mon luthier d'inverser les cordes.

Sauf que je sais pas si c'est possible, vu que les guitares sans tête fonctionnent différemment je suis en train de me demander si c'est réellement possible.

Vous en pensez quoi ?

Merci

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 20:31:40 ]

2
Si c'est pas possible j'achèterai un modèle droitier que j'inverserai en gaucher, j'espère que ça me pénalisera pas d'avoir toutes les cordes à l'envers mais bon pas le choix je m'en fous, je veux absolument une strandberg 8 cordes.
3
C'est pas forcement un probleme qu'elle soit sans tête. Par contre, le multidiapason et le profil du manche, oui! Tu n'arriveras jamais à trouver un jeu de corde adpaté (il va te falloir une corde grave énorme et une corde aigue extremement fine). Et ca va être difficilement jouable... De plus, les aigus seront difficilement accessibles: l'arrière du manche est profilé pour suivre la trajectoire logique du pouce. Si tu l'utilises dans l'autre sens, il aura tendance à renvoyer ton pouce vers le haut au fur et à mesure que tu descends sur le manche...
Parles-en à ton luthier mais il devrait en toute logique te dissuader de te lancer dans un truc aussi bancal...
4
Bon alors je pense que je vais jouer en inversé alors, je vais acheter un modèle droitier et jouer en gaucher.

Je jouerai que des morceaux sans accords tordus, normalement ça devrait le faire :)

Tu entends quoi par renvoyer le pouce vers le haut ?

Toute façon j'ai pas d'autres possibilités si je veux jouer sur une Strandberg que de jouer à l'envers donc si c'est le sacrifice à faire je le fais.

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 21:59:55 ]

5
:facepalm::facepalm::facepalm:
si t'es prêt à jouer inversé, t'inquiète pas, le pouce, ce sera pas ton plus gros problème...

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 23:57:41 ]

6
J'ai une guitare droitier sur laquelle je me suis amusé à jouer en inversé, ça pose aucun souci.

Je vais pas tout réapprendre en droitier parce que les luthiers ont décidé de faire que des guitares droitier.
7
En parlant de luthier... et si tu te faisait faire une "copie" de Strandberg par un "vrai" luthier ?

Pm. (https://fr.audiofanzine.com/membres/6822/), qui traîne souvent par ici, fabrique des guitares qui peuvent ressembler très fortement aux Strandberg. Tu devrais lui demander conseil directement, et/ou aller voir son site.

Exemple :
5.jpg.jpg
(il n'y a que 7 cordes, mais j'imagine qu'il peut fabriquer la même avec 8 cordes, multidiapason et en gaucher sans trop de problème)
8
Citation de CryinWolf :
J'ai une guitare droitier sur laquelle je me suis amusé à jouer en inversé, ça pose aucun souci.

Si tu joues aussi bien en inversé qu'en normal, ca doit être quelquechose...
Je sais que c'est rageant cette injustice dont sont victimes les gauchers mais mettre 2000 balles dans une guitare qui n'est pas adaptée, c'est complètement absurde.
Très bon conseil de Vibraphonik.

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 15:40:41 ]