Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage guitare pour aider un débutant

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 92 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglage guitare pour aider un débutant
Bonjour à tous, je joue de la guitare depuis un petit moment mais je n'ai jamais vraiment bidouillé mes grattes.
Toutefois j'ai eu envie de me donner un petit defi pour cet été en retapant entierement une vieille RG 7321.
Le projet est pour cet été pour l'instant la seule chose que j'ai fais c'est swapper les micros.

J'avais donc une question pour ceux d'entre vous s'y connaissant en entretien de guitare :
l'action sur la guitare est basse mais le probleme est qu'elle est bcp plus basse en haut du manche qu'en bas. Resultat quand je slide vers le bas pas de soucis mais quand je slide vers le haut la note s'etouffe instantanément surtout sur les cordes aigues.
L'action est deja reglée assez basse aux pontets et je ne pense pas pouvoir aller plus bas sans que ca frise.
Le manche me semble assez droit, j'ai quand meme resserré un peu le truss mais j'ai l'impression que j'arrive au bout et je n'ai pas vraiment envie de casser le manche.
Voila j'en appelle donc à vous pour savoir comment uniformiser l'action parce que la c'est pas très agréable à jouer.
Je vous joins les photos mais c'est assez difficile à voir en image, merci d'avance ! :bravo::mdr:
guitares-2860921.jpg
guitares-2860922.jpg
guitares-2860923.jpg