Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement enceinte monitoring

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement enceinte monitoring
Bonjour à tous !

Voila je vous expose ma question : Je suis guitariste et je souhaite faire des enregistrements par dessus des morceaux ( MP3, comme ACDC, red hod... par exemple )

Je possède un pod xt live + amplis marshall, donc parfait pour avoir un magnifique son, afin de jouer par dessus mon morceau qui sort sur mes enceintes pc.

Maintenant, j'aimerai faire un enregistrement propre pour me laisser des souvenirs... et tout le monde me parle des enceintes monitoring... un pote ma passé une paire de monitoring pour essayer, que je branche a la sortie de mon pod XT, mais ouahhhh le son pourri !! rien avoir avec mon marshall !

Comment faire ? est ce normale ? et si le probleme de son est réglé, puis je lancer mon MP3 sur l'enceinte monitoring et faire mon enregistrement en une seule fois ??

merci !!
2
Pour être sûr d'avoir bien compris, tu souhaites jouer de la guitare par dessus un morceau sortant des enceintes de monitoring, mais le son qui vas du pc au enceintes est pourris, c'est bien ça ?

Ou bien tu fais passer tout ton enregistrement : guitare, ampli, Pod, et musique par tes monito, et le son est pourris ?

Juste pour décrire ton problème :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 15:47:49 ]

3
Alors oui l'idée c'est de faire passer le MP3 qui sort du pc et le son de ma guitare dans le monitoring,

LE son mp3 est bon, par contre le son de la guitare la vache c'est pas beau, ca claque pas, bah c'est neutre... c'est surement pas fait pour ??

En gros ma guitare est branché sur le pod et la sortie du pod va aux enceintes monitoring ( qui remplacent finalement le marshall )


Comment font il dans les studios ^^
4
salut.
as tu bien configurer le pod pour une sortie direct sono? Il doit y avoir une option dans les paramètres généraux.
Ca permettra d'ajouter la simulation de cab guitare.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 16:59:33 ]

5
output mode/system : studio direct
6
même avec la simulation de haut-parleur activée , tu vas devoir refaire tes réglages d'equaliseur sur le POD : baisser les basses et les aigus et monter les mediums
7
Je rejoint les avis plus haut, les enceintes de monitorings ne pourrons jamais avoir le même son que ton ampli Marshall, c'est une question de conception. Monito : neutre, Ampli grat : coloré

Le top, ça serai de faire ta config habituelle : Guitare > Pod > Marshall, et de placer un micro devant l'ampli, pour avoir le même son dans les monitors.

Façon concert en somme, mais ce n'est pas forcément le plus simple quand on a pas le matériel ..

Sinon, avec Ableton il y a des simulations d'ampli guitare, en passant par une carte son tu auras un effet qui s'en rapprochera sûrement !

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 20:15:42 ]