Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tentative de Bricolage

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 219 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tentative de Bricolage
Bonsoir,,

alors voilà, j'ai un Hiwatt HT20 qui est un bon ampli polyvalent, mais que j'aimerais upgrader....

Outre le fait que je vais changer les lampes, je trouve la reverb un peu courte, j'aimerais me rapprocher des Springs qu'on retrouve chez Fender.

Donc je me dis qu'après tout, ce ne sont que deux fils in et deux fils out à raccorder dans un reverb tank.

Le tank d'origine est fixé dans la partie ampli.

guitares-2875715.jpeg

A votre avis, serait il possible d'acheter un tank plus grand, genre Accutronics ou autre, l'installer sous le HP (comme pour de nombreux amplis), au fond du Combo, déconnecter les fils de l'actuel Tank, les rallonger, et les connecter sur le nouveau Tank ?

Sur le papier, je pense que ça doit pouvoir être faisable, après, il y a peut-être des choses qui m'échappent ....

Je joins une ou deux photos supplémentaires pour se rendre compte de la tâche à réaliser...

Je suis un peu bricoleur, je sais souder,... je ne pense guère que ça requiert d'autres compétences...

guitares-2875723.jpg

guitares-2875725.jpeg

Si vous êtes compétent dans ce domaine, n'hésitez pas à me faire part de votre avis....
2
Oui, ça devrait fonctionner !

Il faudra rallonger les fils (ou bien carrément installer des sorties réservées pour la reverb, en RCA par exemple)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Okay...

que me conseillerais-tu pour le câblage ?

De toute façon, il me faut une connectique RCA pour rentrer dans la reverb...

J'ai vu un cable spécial pour connecter la reverb, sur Tube Amp Doctor:

https://www.tubeampdoctor.com/en/reverbcable-set-150-cm?c=62

Il faudra après que je soude ce cable avec les fils qui sont raccordés sur le circuit imprimé ?

Pour raccorder les fils, il vaut mieux que je les soude directement, ou y a-t-il une technique plus efficace ?

Merci pour tes conseils
4
Effectivement, ce câble fera l'affaire. Le plus propre serait de percer deux trous dans le chassis de l'ampli pour y installer des prises RCA, une rouge et une blanche, pour l'entrée et la sortie. A noter que dans chacun des deux câbles RCA, tu auras deux conducteurs : une masse (noire sur tes photos certainement) et un signal (câble rouge ou blanc sur tes photos). En gros, tu soudes les fils de ton circuit imprimé sur les RCA après les avoir mis dans le chassis et c'est bon :)

Autre chose à laquelle il faudra faire attention : choisir un bon tank de reverb, avec les bonnes impédances d'entrée et de sortie. Il faudrait dans l'idéal la même chose que celle qui est déjà installé dans ton ampli.

Le site web de TAMPCO

5
Okay merci...

Et comment puis-je savoir quelle est l'impédance de mon tank de reverb actuel ?

Il faut le mesurer ? Il y a des indications sur la reverb en elle-même ?

Où pourrais-je trouver des fiches RCA qui se fixent sur le chassis ?

Merci pour ton aide
6
Oui regarde sur la reverb je pense que tu peux y trouver un numéro de modèle déjà.

Des fiches RCA montage chassis il y en a un peu partout : Mouser, Farnell, Banzaimusic... Ptêtre même Amazon

Le site web de TAMPCO

7
Hello !

j'ai regardé sur la reverb, je n'ai trouvé que ces données: PSR-6 (CY)...

je ne trouve rien sur le net,... peut-être devrais-je demander conseil au vendeur de reverb tank, pour savoir lequel choisir.... !?
8
Oui pas bête il saura peut être te conseiller un modèle en particulier :)

Le site web de TAMPCO