Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdue ampli Guitare

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 190 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un peu perdue ampli Guitare
Voilà, tout d'abord un grand bonjour à tout le monde,
Je viens de m'inscrire, je m'appelle Isa et je suis novice en guitare électrique.

J'ai donc besoin d' un ampli.
J'ai lu votre test sur le Fender Mustang GT40 à modélisation avec grand intérêt.

Malheureusement, la conclusion me laisse sur le c** car si tout était bon jusque là, on dit dans la conclusion qu'en disto c'est pas çà...

J'étais prête à l'acheter mais là, je ne sais plus.

Dans le même ordre de prix +/- 250€ pourriez-vous me conseiller un ampli qui a toutes les optionS du GT40 mais qui en plus a un son crédible en disto ( la belle distortion, pas le super hight gain à décrocher les tableaux du mur )

Peut-être le Line6 spider V 60 OU UN VIPER VIP 2?

d'AVANCE UN GRAND MERCI

iSABELLE

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 10:51:35 ]

2
Salut!

Tu peux peut-être regarder du coté du Marshall Code 50. Il est un peu plus cher que le Mustang (environ 50€ selon revendeur) mais tu seras servie en disto.

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/marshall/code-50/avis/
3
Merci spit on shit,

Je vois cela en détail dès que possible. Les avis sont bons, il y aurait peut-être les manques de tap/tempo, looper et s'enregistrer par rapport au Line6.
Je cherche les renseignements, un grand merci à toi. :D:
4
En terme de qualité de son, le Line 6 et le Peavey Vypyr VIP2 ont l' air d' être plutôt médiocres.
Il faut se méfier du "full options".
5
OK merci pour ton conseil.:D:
6
Sinon, radicalement différent, un poil plus cher, tu as le Blackstar HT1 :
https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_mkii_combo.htm
Pour le coup, la disto est excellente. Par contre, l'ampli sera moins puissant que les autres cités.
Si c'est pour jouer avec un batteur, ça va être trop juste. Sinon, tu auras vraiment quelque chose de bien.
7
Citation de isala :
(...)
J'ai lu votre test sur le Fender Mustang GT40 à modélisation avec grand intérêt.

Malheureusement, la conclusion me laisse sur le c** car si tout était bon jusque là, on dit dans la conclusion qu'en disto c'est pas çà...

(...)

Dans le même ordre de prix +/- 250€ pourriez-vous me conseiller un ampli qui a toutes les optionS du GT40 mais qui en plus a un son crédible en disto ( la belle distortion, pas le super hight gain à décrocher les tableaux du mur )

(...)



Koub, vu les caractéristiques du Blackstar HT1, je ne pense pas que soit le type d' ampli recherché par isala.
8
isala : tu dois nous en dire plus sur tes besoins.
Que veux-tu faire avec ton ampli ? Jouer chez toi ? en groupe ? (quel groupe ?), au stade de France ?
Tu as (vraiment) besoin d'effets ? d'un looper ?

Si tu débutes et tu veux juste t'entraîner chez toi, alors je te conseille de prendre un ampli "simple", sans toute une foultitude d'effets qui risquent de "noyer" ton son, ce qui retardera ta progression (on remarque moins les erreurs quand le son est saturé avec du chorus, un delay et de la réverbe...).

Exemple à peu près dans tes prix : Vox AV30.

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 12:30:55 ]