Tous les avis sur Marshall Code 50

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 12 avis )
billyth12/05/2019

L'avis de billyth"bon ampli"

Marshall Code 50
-je joue du rock de berry a status quo en passant par creedence.....
- poid plume trés pratique pour mon dos ( et oui la cinquentaine;) ) je l"utilise partout répet et scène aucun problème
-son clair peut importe l"ampli je sais pas jouer clair.. les crunch, saturé sont bien voir très bien; il suffit de prendre le temps de s"y pencher..
-le plus: petit, leger, grain Marshall au rdv
-le moins; que dire? cet ampli me convient pour dire quelque chose je vais dire c'est pas du lampe
Gégé la gachette02/11/2018

L'avis de Gégé la gachette"Comme un grand !"

Marshall Code 50
Je joue toutes sortes de styles, Jazz, Variétés, Blues, Rock, Hard-Rock.

Le code 50 s'avère très agréable à bas volume, mais peut se jouer fort.
Il peut même convenir pour de la petit scène, tout est une question de réglages, selon le volume, l'équalisation est à changer, ne pas oublier qu'on est sur du numérique.

Avec tous les canaux disponibles, j'ai réglé des canaux ( ou presets comme disent certains ) pour jouer à bas volume, et d'autres, plus fort.

Tous les sons peuvent être obtenus, clairs, crunchs, distos, je peux doser comme je veux, et apporter les effets voulus.

J'apprécie la grande qualité sonore de cet ampli qui n'a pas à rougir face aux amplis lampes entrée de gamme. D'ou mon choix, j'ai comparé, le Code me permet d'avoir tous les sons voulus, plus les effets que n'aura pas un ampli lampes.

C'est certainement pas une solution pro, mais au vu de ce que j'obtiens en tant qu'amateur d'un niveau correct, c'est un ampli très satisfaisant, voir fantastique si on considère le prix de l'appareil. Il ne faut pas bouder son plaisir, petit prix, mais grosses possibilités.

Les défauts :
Dans l'absolu, j'en trouve aucun.

Cependant, si il y a un défaut, les réglages d'usine sont nuls, inexploitables, je ne comprends pas Marshall de livrer un ampli aussi peu abouti en réglages d'usine, et qui vaut à cette gamme de trainer malheureusement une mauvaise réputation, des démonstrateurs sur YouTube ne s'embarrassent pas, le comparent en l'état pour le descendre, et là c'est sur, c'est mauvais et c'est bien dommage.

Le régler demande application, il faut partir sur une base d'un bon clean pour ensuite travailler le son.

Mais si vous allez chez un bon revendeur qui a pris soin de bien le régler, il est plusieurs crans au dessus, y compris du Boss Katana 50, qui est carrément dépourvu à côté, pour rivaliser un petit peu, il faut le Boss Katana 100, mais moi j'ai préféré l'empreinte sonore du Marshall.

Que du bonheur,
un chouette ampli.
Raf Istole12/10/2018

L'avis de Raf Istole"Très bon ampli"

Marshall Code 50
Après avoir eu le Code 25 je suis passé rapidement au 50.
Le 25 est très bien mais le HP en 10" est un peu juste à mon avis, le 50 a un HP en 12" et ça fait toute la différence dans le rendu des graves.

Sons clean / crunch / saturé il sait tout faire.
Les preset d'usine sont très inégaux comme souvent, à reprendre et surtout à égaliser question volume !

Appli sur le tel au top, on trouve des preset à télécharger sur le net, ça donne une bonne base et une bonne idée de ce dont il est capable.

Pierre du mezenc29/09/2017

L'avis de Pierre du mezenc"Crossover de l'amplification !"

Marshall Code 50
J'ai acheté cet ampli pour une utilisation nomade, parfait pour cette usage vu qu'il est léger et robuste du moment qu'on a pas l'inconvénient des lampes. Dans certaines situations, c'est pratique.

Je l'utilise pour tous les styles, du jazz, blues, au rock en passant par le hard rock, voir le métal.

Il est destiné plutôt pour la répétition, la scène, c'est puissant, mais il peut se régler à bas volume, mais si c'est pour uniquement la maison, autant rester sur le modèle 25 watts, car le 50, il pousse fort !

Toutes les sonorités sont excellentes et apportent le grain Marshall, c'est surprenant comme ça fonctionne bien.

Ce que j'apprécie le moins, ce sont les presets d'usine qui sont horribles, dès qu'on le reçoit, il faut absolument tout reprendre, sinon, si on reste sur les presets d'usine, ce n'est pas bon. Il faut absolument les modifier, c'est dommage que Marshall n'est pas plus soigné que ça leurs presets, à mon avis, c'est quelque chose qui a été exploité par leur concurrence pour les dénigrer, dommage. Car, bien réglé, cet ampli est absolument fantastique pour un numérique. J'avoue que j'ai vraiment tendance à le préférer à mon Amp1 qui malgré son nano tube en préamp n'apporte pas autant que ça la chaleur et dynamique d'un lampe, or là, avec ce Marshall Code, pour selon que c'est du 100% numérique, il y a une vraie dynamique.

Ce que j'aime le plus, c'est la possibilité d'obtenir tous les sons Marshall, c'est génial. On voit l'énorme progrès réalisé par la modélisation. Un ampli à modélisations qui offre la tessiture légendaire des sons Marshall.

J'ai testé toute la nouvelle génération d'amplis à modélisations, Je place le Marshall en 1er, car j'aime avant tout les sonorités Marshall, aussi le Boss Katana qui lui, tout en étant d'excellente qualité n'a pas retenu mon attention car il n'a pas une signature sonore marquée, c'est neutre, c'est froid.

La gamme Marshall Code a réellement un atout considérable, c'est la seule gamme d'amplis à modélisations qui offre les sons de la marque Marshall, la légende. D'une certaine façon, Marshall a remis l'église au milieu du village. La collaboration de Marshall avec Softube pour élaborer cette gamme d'amplis nous révèle une indéniable réussite.

Ce que j'apprécie aussi, c'est le logiciel gateway, par le bluetooth on peut piloter de son téléphone cet ampli, ça fonctionne super, pas de bugs, c'est carrément pratique.

Pour moi, clairement, Marshall a frappé fort avec leur première génération d'amplis à modélisations.

Dans le titre, j'ai mis "crossover", pour plusieurs raisons, finalement, les sons Marshall nous emmènent des sons clairs à la grosse disto en passant par les crunchs, toutes sortes de sons, le Code offre cela. C'est tout terrain, complet. De plus, l'aspect simple, léger, on peut l'emmener facilement partout, c'est très maniable.

Par ailleurs, je possède de l'amplification lampes, le Marshall Code sans pouvoir atteindre ce que peut offrir un tout lampes, s'en approche d'une manière assez convaincante, en tout cas, un ampli parfait pour le prix, un véritable couteau Suisse de l'amplification.

J'insiste sur le fait qu'il doit être réglé et ne pas rester sur les presets d'usine, on peut craindre des avis mitigés pour ceux qui n'ont pas compris que cet ampli exigeait une certaine maîtrise, pour comparer, le Code est beaucoup plus complexe que le Boss Katana, le Boss est plug and play, on a des sons corrects tout de suite, MAIS sans aucune identité, en revanche, dès qu'on a compris comment régler le Marshall, le Boss Katana est littéralement soufflé. Il faut le savoir.

Je mets 5 étoiles, pour un ampli à modélisations, relativement à cela, parce que dans sa catégorie, il mérite 5 étoiles, comparativement à un ampli à lampes, il ne pourrait accéder à une telle note. Encore de nos jours, aucun système numérique, même haut de gamme offre véritablement les sensations d'un ampli à lampes, par conséquent, relativement à son prix, dans les 200 euros, les 5 étoiles sont méritées, c'est un produit grand public, et c'est bon malgré tout.
ricou831216/09/2017

L'avis de ricou8312"Un super ampli."

Marshall Code 50

- Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Il est ultra polyvalent, mais comme c'est un Marshall évidemment il est plus à l'aise dans le registre gros rock.

- En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?

Je l'utilise exclusivement à la maison, et je mets le master à peine à 10%, pour moi il couvre largement un batteur, et il doit pouvoir sans problème assurer.
Dans tous les cas, nombre de guitaristes repiquent leur ampli sur la sono, alors ça ne sert à rien d'avoir un stock complet.

- Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

Je ne joue pas trop avec les grosses satus, mais tous les types de simulations m'ont plues, on trouve facilement des sons clairs, crunchs et plus.
Forcement, comme d'habitude sur ce genre d'amplis à modélisation, les presets d'usine sont trop chargés, et il faut les retravailler pour avoir des sons à son gout.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Du coup, il est quand même léger et facilement transportable, on arrive à avoir une belle palette de sons sous le pied, ce qui en fait un bon compromis pour jouer sur plusieurs registres.

Si je devais mettre un moins, je dirais qu'il manque une boucle d'effets, et une sortie HP, mais la je pinaille un peu.

Je suis sincèrement conquis par ce modèle, pour dire j'ai remisé mes deux amplis à lampes pour celui ci.
j'avais déjà possédé un line 6 SPIDER 4 75w qui était pas mal avec pleins d'effets, mais sur le code on est un niveau au dessus.
Il y a cette moins d'effets disponibles, mais les simulations proposée sont excellentes, et offrent un excellente dynamique que personnellement je trouve identique aux amplis lampes que je possédais.
Il prend également très bien les pédales (TS, Rat, Dyna....).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de brancher mon pot HD 500 sans les simulations d'ampli, je vous dirais si ça vaut le coup.

Je sais que ça peut paraitre prétentieux, mais franchement Marshall a frappé un grand coup avec le Code.
Bien sûr il faut quand même aimer les sons Marshalliens, c'est quand même la base des simulation.
Si vous avez l'occasion d'essayer ce modèle, je suis sûr que vous serez emballalés.
Skylab2101/03/2017

L'avis de Skylab21"Bonne modélisation mais ..."

J'ai le code 50 depuis une semaine

Premier constat le look, on se retrouve avec un joli Marshall
Plutôt imposant en taille et surtout très léger

Je l'utilise uniquement à la maison et pour ca le master joue bien son rôle, malgré ses 50w il est largement exploitable à la maison
Malgré ça on sent que le master ne demande qu'à être poussé

Les modélisations sont excellente, on a LE grain Marshall
Petit reproche sur les simu de cab que je trouve décevante ... elles donnent l'impression d'un son étouffé... je reste perplexe là dessus
Les effets sont plus que correcte voir bon

Là où il excelle ca reste sur les modélisations des plexi, jvm ou encore dsl
On a le son marshall, le grain Marshall, le gain Marshall
Je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix pour qui n'a pas le budget pour un VRAI Marshall
Ou qui, comme moi, n'a pas la possibilité de monter le volume !

A acheter au personne qui son conscient des avantages et inconvénients de la modélisation

On n'achète pas un marshall tout lampe mais un ampli à modélisation qui se défend très bien face à la concurrence et qui ses malgré ses défaut, restituer le son et la sensation de jeu d'un Marshall
denisd27/02/2017

L'avis de denisd"Décevant !"

Marshall Code 50
Je l'ai essayé une journée, je joue du rock pêchu, du blues.....
Branché sur Gibson LES PAUL et sur Ibanez JS1000, le son est décevant et je pense qu'un Cube avec une bonne pédale de disto sonne mieux.
Au passage, les presets sont horribles, personne ne joue avec des effets à outrance et une telle égalisation

Décevant, pas dans le grain du son mais pour les basses restituées et cette sensation de son sortant d'un caisse en contre-plaqué.
Exemple : simulation du baffle 1912 que je connais très bien puisque j'en possède. Ben je ne vois pas en quoi ça ressemble !!!

Je fais ce commentaire plutôt négatif car je l'ai acheté en lisant les compliments qui lui sont fait ainsi qu'en écoutant entre autres les essais de " la boîte N..."
A part sur la prise casque, je ne sais pas où ils on trouvé leur son !!!

Point positif tout de même, LE LOOK !!!!!

Je pensais, avec cet ampli, avoir de la versatilité et surtout l'avantage de voyager léger et simple en ayant un ampli passe partout.

Bref je l'ai rendu immédiatement à mon fournisseur Allemand préféré grace au "satisfait ou remboursé"

Je ne recommande donc pas ce produit qui sali l'image que j'ai de Marshall, une marque que je vénère pourtant.
millezotla25/02/2017

L'avis de millezotla"Marshall est de retour. Nom de code : TOP"

Marshall Code 50
J'ai eu l'occasion de tester ce Code50 et le Blackstar ID Core 100 afin de comparer. Pour moi , il n'y a pas photo. Comme me l'a dis ma femme qui était présente, il y en a un qui fait petit ampli transistor (même s'il est bon) et l'autre qui se rapproche de très très prêt d'un ampli à lampes. Et cela, à bas volume, avec une sensation plus que sympa, une sacrée dynamique. Je dois avouer que je n'ai pas poussé les amplis, peut être se comporte t'ils différemment bien poussés ? Je me suis laissé un petit peu de réflexion avant de l'acheter. Mais j'ai regretté de ne pas l'avoir pris.
L'avantage de l'ID core, boucle d'effet, plus instinctif pour le manipuler sans avoir pris connaissance des touches, le looper. Je n'ai pas eu le temps de comparer les effets que j'ai désactivés pour les deux avec des réglages d'ampli perso comme sur un ampli lampe classique. Gain, tonalité et volume.
L'avantage du CODE : LE SON
Impressionné par cette modélisation. Je ne sais pas comment sonne le code 25 avec son HP de 10, mais ce code 50 avec HP de 12 est superbe. Un premier tour avec les presets d'usine, bof. Mais en virant tout le tralala de modulations diverses en ne modifiant que le gain des amplis légendaires, tonalités et quelques baffles, c'est très très bon.
Pour jouer à bas volume, bravo Marshall, c'est bon. Ce code a pour moi (et ma femme), gagné ce match très haut la main.

Dommage, une sortie HP aurait été sympa.

EDIT :
Finalement, je l'ai pris ! Après avoir trifouiller pendant des heures, j'ai modifier pas mal de presets. Les sons d'usine ne sont pas bon. Les sons d'amplis sans effets sont très bon, les effets un peu plus synthétiques. Mais je doit avouer qu'à très bas volume, je me suis éclater pendant des heures avec le ressenti d'une dynamique que je n'ai pas avec mes amplis à lampes (je précise bien, à TRES BAS VOLUME.). J'ai essayer de pousser l'engin histoire de voir, ça envoie très très fort. Pas de problème pour jouer en groupe. On peut jouer tous les styles.
Un site sympa ou l'on peut trouver la base d'un son sans passer des heures :
Il y a aussi du n'importe quoi dans certains sons proposés, il y a la possibilité d'avoir un aperçu avant de sauvegarder, pas mal ce site.

Lors de mon achat, j'ai eu la chance d'essayer le 25. Celui ci sonne très bien, mais il manque vraiment de dynamique. Je pense qu'il faudrait installer une prise jack à coupure afin de brancher du vrai HP sur ce petit 25. Par contre, le code 25 est petit et très facile à ranger et à transporter. En revanche, le 50 est gros. Et oui, on voudrait tout avoir.
MISE A JOUR EFFECTUEE vers la 1.3 :
https://my.marshall.com/downloads/firmwareupdate ATTENTION, bien attendre, ne rien fermer, ne rien éteindre.

Des presets MARSHALL :

LES POINTS NEGATIFS :
L'accordeur est nul sur l'application, pas précis du tout (pas de problème sur l'ampli). Ne comptez pas sur lui, par contre, sur l'ampli, ça va.

Le son n'est pas top lorsqu'il est utilisé en guise d'interface son pour le PC.
Problème lors de la lecture fichier audio avec le téléphone et gateway, de plus, le son n'est pas top. Passer de l'audio sur cet ampli est pour moi mauvais, c'est du gadget.

Lors de l’enregistrement, problème de sifflement ou comme une voie humanoïde qui double le son. A voir.

VERDICT :
L'ampli est top, il y a de quoi s'éclater.

moulinoroïd11/02/2017

L'avis de moulinoroïd"Le son Marshall "

Marshall Code 50
Super ampli pour la répét ou les petites scènes
Interface Android... Très moyenne mais on n'achète pas cet ampli pour jouer du smartphone
De vrais clean... Marshall
Des crunch... Pas de mot !
Du gain en veux tu en voilà
Des effets mais moi j'suis plug and play
Bref si vous êtes Marshall alors faut pas hésiter
Je me demande même pourquoi hésiter avec un lampe si exclusif
los lobotomys11/02/2017

L'avis de los lobotomys"usine a gaz"

Marshall Code 50
le fait de devoir telecharger une application pour acceder a tous les reglages , je n' aime pas .trop de reglages egalement
les pressets d' usines sont exploitables mais pas tous indispensables.
pedalier complique ...bref j' ai revendu le mien....je suis trop vieux pour ces conneries.j' ai ,depuis rachete un combo jcm 900 customise pour le meme prix qu' un code 50 mais j' ai un vrai marshall pas un nmachin asiatique.
apres je ne suis pas tres patient .il y a des choses a retravailler sur ce combo mais il n' est pas pour moi .