Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir le rythme dans la peau

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir le rythme dans la peau
Salut tout le monde. Je suis guitariste autodidacte depuis 1 ans.J'ai monté un petit groupe de rock avec des potes et samedi dernier , c'est le drame :8O: Mon batteur et mon pianiste me dise : bon la c'est plus possib' , t'a pas le rythme mec , apprend la rythmique à la gratte , car la c'est déseperant :??:
Alors me voila en quete de Larry Teumike( excusez le jeu de mot tres faible , mais c'est les vancances :bravo: )
Donc si vous aviez des idées d'exos , de logiciels ou quoi que ce soit pour m'aider à enfin jouer en rythme , ben faites passer :clin:
Merci bcp.
Gratteusement Votre
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum , vite fait pour etre honnete, je sais juste que le tempo c'est la vitesse du morceau :|
Voila ^^
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
12
Et si tu tapes du pied en meme temps hein ça va pas t'aider?

sinon simplifie tes parties, et rajoute des trucs au fil des répets!

13
Je pense que le mieux pour toi c'est une bonne demo. la theorie ça va pas te mettre le "rythme dans la peau" . tu saura ce que c'est , c'est tout
t'as pas un pote qui gratoulle ou un prof par chez toi ?
14
Oki, donc en gros ce qu'on appele tempo, c'est une valeur qui vas en gros de 40 a 200 suivant les morceaux, qui est un nombre de pulsasion( ou battement, ou temps) par minute, les gens de la techno appele ca aussi ppm pour pulsation par minute. Donc, on vas prendre un morceau avec un tempo de 60, ta 60 temps en 1 minute soi 1 par seconde. Si tu joue en noir (une noir dure 1 temps) tu vas donc joué 60 notes dans 1 min
pour info:
noir: 1 temps
croche: 1/2 temps
double crchoe: 1/4 temps
etc

quadruble croche: 1/16 temps

le fameu : " 2 croche, noir, 2croche noir" de tes cour de college vien de la,...
ya aussi des notes qui durent plus de 1temps, mais j'inverse leurs noms,...

donc si tu joue en noir tu vas joué une note par temps tu vas joué sur les temps

et si tu joue en croche tu serat sur le temps, sur le contre temps, sur le temps, sur le contre temps,...

le contre temps, c'est le moment pile entre 2 pulsation,...


comme on te le dit, tuu peu tapé du pied pour marqué les temps, apré c'est histoire de regularité, c'est tout,...
15
Nan , malheuresement j'ai pas de pote qui gratouille :|
Quand au prof , j'ai vraiment pas le temps , je rentre en prepas ce jeudi la ( Prepa pcsi-si pour ceux qui connaissent) , donc j'ai vraiment pas le temps de prendre des cours , mais je suis conscient que je devrait forcement passez par la un jour, peut etre dans deux ans , si j'ai la chance de rentrer en ecole d'ingenieur du premier coup.
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
16
Merci chiefhard :bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
17
En meme temps, ton pianiste il peu pitete joué le role du pote gratteu: le rythme c'est le rythme, sur un piano, ca marche pareil!
18

Citation : je rentre en prepas ce jeudi la ( Prepa pcsi-si pour ceux qui connaissent) , donc j'ai vraiment pas le temps de prendre des cours , mais je suis conscient que je devrait forcement passez par la un jour, peut etre dans deux ans , si j'ai la chance de rentrer en ecole d'ingenieur du premier coup.



arrete pas de vivre parce que tu es en prépa, continue la gratte, reserve toi du temps, c'est une question de survie :)

19

Citation : Merci chiefhard



de rien, c'ets un plaisir mon cher :cobra:




mais comme le disait M Mouche, c vachement mieu un bonne demo qu'une mauvaise expliquation,...
20

Citation : arrete pas de vivre parce que tu es en prépa, continue la gratte, reserve toi du temps, c'est une question de survie


T'inkiet Kubii , j'arreterai pas de vivre , loin de la , moi j'ammene ma gratte electrique la bas , car j'en ai réellement besoin , pour me detendre et me faire plez, j'ai meme acheté un casque pour pas deranger les voisins :lol:
Mais prendres des cours, bossez les exos de facon serieuse et en plus etudiez en prepa , je pense pas que ca soit facilement compatible, car en plus a la fin le concour determine son ecole d 'ingenieur, donc je pense que je peut attendre un peu pour les cours , car ces deux année d'etude, c'est quand ce qui va determiner ma vie professionnelle , et si apres je gagne plein de sous , ben je me payerai plein de cours :mdr:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud