Avoir le rythme dans la peau
- 25 réponses
- 8 participants
- 3 868 vues
- 1 follower
le p'ti gratteur

Alors me voila en quete de Larry Teumike( excusez le jeu de mot tres faible , mais c'est les vancances
Donc si vous aviez des idées d'exos , de logiciels ou quoi que ce soit pour m'aider à enfin jouer en rythme , ben faites passer
Merci bcp.
Gratteusement Votre
- 1
- 2
Bluk

entraine toi quoi, ca finira bien par rentrer
ymersion

il te suffit au debut de joue qu'une note avec different rythme en tenant le metronome.
si ta compris le truc tu peux ensuite de faire tes propre exos.
sinon si tu as un peu d'argent achete toi une BAR pour t'accompagner a la gratt et tu verra que faire des rythme ca t'apprend a avoir le rythme dans la peau man
ciaooo
Ymersion (SoundCloud Profil)
le dindon

au bous de quelque temps, tu devrait voir une ammelioration (ou alors, ta VRAIMENT pas le rythme, et la c'est irremadiable
le p'ti gratteur

Je pescise aussi , que je n'ait aucune notion musicale , je ne conait meme pas les notes , je suis incapable de les lires sur une portées , ect.....
Bluk

pour les exos va voir sur les sites de gratte
le p'ti gratteur

le dindon

le p'ti gratteur

le dindon

Hors sujet :
il dois deja y avoir un thread la dessus, mais g la fleme de chercher et ca me derange pas de t'expliquer, mais si ta le courage de chercher c'est parfait
le p'ti gratteur

Voila ^^
fritesgrec

Bluk

t'as pas un pote qui gratoulle ou un prof par chez toi ?
le dindon

pour info:
noir: 1 temps
croche: 1/2 temps
double crchoe: 1/4 temps
etc
quadruble croche: 1/16 temps
le fameu : " 2 croche, noir, 2croche noir" de tes cour de college vien de la,...
ya aussi des notes qui durent plus de 1temps, mais j'inverse leurs noms,...
donc si tu joue en noir tu vas joué une note par temps tu vas joué sur les temps
et si tu joue en croche tu serat sur le temps, sur le contre temps, sur le temps, sur le contre temps,...
le contre temps, c'est le moment pile entre 2 pulsation,...
comme on te le dit, tuu peu tapé du pied pour marqué les temps, apré c'est histoire de regularité, c'est tout,...
le p'ti gratteur

Quand au prof , j'ai vraiment pas le temps , je rentre en prepas ce jeudi la ( Prepa pcsi-si pour ceux qui connaissent) , donc j'ai vraiment pas le temps de prendre des cours , mais je suis conscient que je devrait forcement passez par la un jour, peut etre dans deux ans , si j'ai la chance de rentrer en ecole d'ingenieur du premier coup.
le p'ti gratteur

le dindon

fritesgrec

Citation : je rentre en prepas ce jeudi la ( Prepa pcsi-si pour ceux qui connaissent) , donc j'ai vraiment pas le temps de prendre des cours , mais je suis conscient que je devrait forcement passez par la un jour, peut etre dans deux ans , si j'ai la chance de rentrer en ecole d'ingenieur du premier coup.
arrete pas de vivre parce que tu es en prépa, continue la gratte, reserve toi du temps, c'est une question de survie
le dindon

Citation : Merci chiefhard
de rien, c'ets un plaisir mon cher
mais comme le disait M Mouche, c vachement mieu un bonne demo qu'une mauvaise expliquation,...
le p'ti gratteur

Citation : arrete pas de vivre parce que tu es en prépa, continue la gratte, reserve toi du temps, c'est une question de survie
T'inkiet Kubii , j'arreterai pas de vivre , loin de la , moi j'ammene ma gratte electrique la bas , car j'en ai réellement besoin , pour me detendre et me faire plez, j'ai meme acheté un casque pour pas deranger les voisins
Mais prendres des cours, bossez les exos de facon serieuse et en plus etudiez en prepa , je pense pas que ca soit facilement compatible, car en plus a la fin le concour determine son ecole d 'ingenieur, donc je pense que je peut attendre un peu pour les cours , car ces deux année d'etude, c'est quand ce qui va determiner ma vie professionnelle , et si apres je gagne plein de sous , ben je me payerai plein de cours
Bluk

après si ton probleme c'est la régularité alors bosse sur des morceaux que tu maitrise, et essaie au max de faire sonner comme l'original.
une demi-heure tous les soirs après les cours
fritesgrec

c'est pas un conseil mais moi en prépa je foutais rien le week end, j'ouvrais pas un cahier, je faisais vraiment que dalle. Je bossais comme un ouf le soir mais pas le week end, et si y'avait une colle le lundi ben tant pis
m'enfin chacun gère ça à sa façon
Electro_Primate

Ok je sors!
le p'ti gratteur

tant je foutrais quedalle, et alors la oui je prendrai des cours, ou tant je vais ramer comme pas possible , donc pour le moment le maitre mot reste patience
dis , au faite Kubii , en prepas , y'a des jolies filles ?
Tib-tib

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2