Avoir le rythme dans la peau
- 25 réponses
- 8 participants
- 3 742 vues
- 1 follower
le p'ti gratteur
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2004 à 23:22:17Avoir le rythme dans la peau
Salut tout le monde. Je suis guitariste autodidacte depuis 1 ans.J'ai monté un petit groupe de rock avec des potes et samedi dernier , c'est le drame Mon batteur et mon pianiste me dise : bon la c'est plus possib' , t'a pas le rythme mec , apprend la rythmique à la gratte , car la c'est déseperant
Alors me voila en quete de Larry Teumike( excusez le jeu de mot tres faible , mais c'est les vancances )
Donc si vous aviez des idées d'exos , de logiciels ou quoi que ce soit pour m'aider à enfin jouer en rythme , ben faites passer
Merci bcp.
Gratteusement Votre
Alors me voila en quete de Larry Teumike( excusez le jeu de mot tres faible , mais c'est les vancances )
Donc si vous aviez des idées d'exos , de logiciels ou quoi que ce soit pour m'aider à enfin jouer en rythme , ben faites passer
Merci bcp.
Gratteusement Votre
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Bluk
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/08/2004 à 23:26:36
Joue par dessus des CD que tu connais, entraine toi au metronome...
entraine toi quoi, ca finira bien par rentrer
entraine toi quoi, ca finira bien par rentrer
ymersion
2241
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 29/08/2004 à 23:27:30
Ben prend toi un cahier de solfege rythmique et achete toi un metronome.
il te suffit au debut de joue qu'une note avec different rythme en tenant le metronome.
si ta compris le truc tu peux ensuite de faire tes propre exos.
sinon si tu as un peu d'argent achete toi une BAR pour t'accompagner a la gratt et tu verra que faire des rythme ca t'apprend a avoir le rythme dans la peau man
ciaooo
il te suffit au debut de joue qu'une note avec different rythme en tenant le metronome.
si ta compris le truc tu peux ensuite de faire tes propre exos.
sinon si tu as un peu d'argent achete toi une BAR pour t'accompagner a la gratt et tu verra que faire des rythme ca t'apprend a avoir le rythme dans la peau man
ciaooo
Ymersion (SoundCloud Profil)
le dindon
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/08/2004 à 23:31:01
Bah tu prend un metronome (enfin tu l'achete plutot, le vole pas hein) et tu bosse avec, des exo technique, des gammes, des morceaux,... tu part des truc facile lentement, pour arrivé aux truc dur vite en augmentent la vitesse/difficulté que quand tu maistrise ton truc
au bous de quelque temps, tu devrait voir une ammelioration (ou alors, ta VRAIMENT pas le rythme, et la c'est irremadiable
au bous de quelque temps, tu devrait voir une ammelioration (ou alors, ta VRAIMENT pas le rythme, et la c'est irremadiable
le p'ti gratteur
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/08/2004 à 23:33:47
Yes , mais quoi comme exos au metronome ?
Je pescise aussi , que je n'ait aucune notion musicale , je ne conait meme pas les notes , je suis incapable de les lires sur une portées , ect.....
Je pescise aussi , que je n'ait aucune notion musicale , je ne conait meme pas les notes , je suis incapable de les lires sur une portées , ect.....
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Bluk
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/08/2004 à 23:36:55
Et les tablatures? si tu connais pas tu verra ça s'apprend vite
pour les exos va voir sur les sites de gratte
pour les exos va voir sur les sites de gratte
le p'ti gratteur
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/08/2004 à 23:41:38
Ben je connais les tabs , pour etre honnete j'en ai bouffé de la tab , car je sais lire que ca , mais y'a pas la rythmique sur les tabs
le dindon
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/08/2004 à 23:45:06
Le rythme n'est pas indiqué, mais si tu joue avec le cd, ca pose pas de probleme, sauf si tu na pas les notion de temps/ contre temps,... auquel cas, ca sert beaucoup moin de bossé des tabs (pour le rythme je parle)
le p'ti gratteur
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/08/2004 à 23:48:16
Je n'ai aucune notion de temps et de contre temps , pour etre honnete j'en ai jamais entendu parlé..... j'aurais jamais du secher les cours de musique du college
le dindon
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/08/2004 à 23:55:24
Le tempo ca te parle?
Hors sujet :
il dois deja y avoir un thread la dessus, mais g la fleme de chercher et ca me derange pas de t'expliquer, mais si ta le courage de chercher c'est parfait
- < Liste des sujets
- Charte