Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir une Telecaster pas trop cher

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choisir une Telecaster pas trop cher
Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis sur 4 Telecaster ( si quelqu un a été les essayer ou
possède l une d'elle )

- Squier Standard Fat tele HS
- Fender Lite Ash Telecatser
- Fender Custom Tele special HH
- Squier Tele Custom p90

J aimerai bien en acquerir une pour pas trop cher ( j ai déjà une Strat Std Us ).
Style : Pop / Rock / Punk donc un son assez polyvalent surtout en saturation donc plutôt
avec un double bobinage.

Merci de vos réponses
2
Les squier laisse tomber si c'est pour faire de la guitare...

La lite ash poosède des caractéristiques interressantes en théorie, mais lorsque je l'ai essayée j'ai une une impression bizarre que je n'avais jamais ressenti aupparavant d'ailleurs... :??:
elle fait un peu jouet, un peu guitare bas de gamme...cela dit elle sonne; sans plus...
je m'attendais à mieux...

la custom tele par contre, c'est pas mal...ça sonne mais pas du tout comme une télé...
mais je la trouve pas mal dans le genre mais ce n'est plus trop l'esprit télé, avec son manche collé et ses deux doubles meme si ceux-ci sont splittables...
c'est pas non plus la première télé avec deux doubles...

après c'est une histoire de gouts...
essaye...
sinon je ne saurrai que te conseiller les std mex...de base...

Je suis Charlie

3
B.coyote,
Si tu veux vraiment avoir le son Telecaster, c'est un peu dommage de partir sur du double bobinage. La tele, sa caractéristique c'est quand même 2 micros simples... :| :| :|

Un compromis intéressant est la Telecaster 72' Custom (1 simple en chevalet et 1 humbucker au manche), mais la facture grimpe tout de suite (entre 700 et 800€ en Allemagne de mémoire)...

En tout cas, avec une strat et une tele ça va te faire une belle pallette sonore :bravo:
4
Merci bcps Greg.
la seule question que je me posai sur la custom HH est ce manche collé ?
Je connais les manches traversants ( sustain de dingue ), les manches vissés, mais les manches collés ?
J vais aussi m interresser au Mex en effet, c est juste qu en feuilletant Fender Mag je suis
tombé sur ces modèles .
5
Je ne crois pas me tromper en disant que le manche est collé sur la custom...
comme sur les gibson...

si tu es intérressé par les mex je te conseille les modèles 50's ou 60's si ton budget le permet...
voir la série deluxe équipée d' un micro strat en plus et corps en aulne...

Je suis Charlie

6
Ouai la ça commence à dépasser mon budget .

En fait je cherche une 'petite' guitare au look sympa ( j aime bien la télé) tout terrain qui sonne pas trop degueu mais en effet avec un double bobinage ( je suis déjà pas mal équipé .... ).
Dès que j aurai les moyens il est clair que j prendrai + volumineux genre Tele Us Custom ...

Vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux, mais en fait mon prochain gros achat sera sans doute une SG 61 Reissu.

Mais en attendant ( gnac :fache: faut que j aille voir mon boss ) d avoir le budget ,j' voulai un peu de nouveauté pour cette rentrée quitte à revendre après ( j sais pas m séparer de mes grattes !!!! ).
....
J ai vu l autre jour une Peavey au look Tele, j sais pas ce que ça vaut ( qualité / prix ) ....
En tout cac merci pour ces tuyaux
7
Et pourquoi pas une SG de chez Epiphone ?
C'est une très bonne gratte...très complémentaire de ta strat...
prévois juste de changer les micros...

Je suis Charlie

8
Oui j y ai pensé aussi, mais en fait il y a des chances que j aille acheter une SG aux States cette année ....

J avoue humblement que je suis un peu perdu dans l offre actuel et c est pas en se pointant
à Pigalles le week end que tu peux essayer en toute tranquilité !!!!
9
Oui j'imagine...
on est plus tranquille en province...
il y a un gros magasin de gratte à coté et j'achète tout en allemagne...
:oops:

Je suis Charlie

10
Tu va les chercher ou tu commande sur le net ?

Apparament sur Gibson y a une grosse polémique, l importateur Allemand chopperai toutes les meilleurs promos d ou les prix plus bas. Sachant ( toujours d après les bruits ) que Gibson garderai les meilleurs produits pour le marché US et que de toute façon une Gibson, vaut mieux l essayé avent !!!!