Sujet de la discussionPosté le 05/04/2020 à 18:15:24Probleme avec schecter omen extreme 6
Bonjours à toute la commu
J'ai acheté il y a quelques jours cette dernière guitare, elle présente trois potentiomètres et après seulement deux jours d'utilisation, le troisième potard en partant du manche vers le bas est tombé au sol...
Impossible de le faire tenir, j'ai ouvert la trappe à l'arrière de la gratte et c'est bardé d'electronique donc pas trop envie d'y mettre les doigts sait-on jamais
Est-il indispensable de la renvoyer au sav (thomann je précise) ou y'a t-il une petite manip à faire pour régler le soucis ?
Je vous cache pas que renvoyer la guitare me fait c**er dans le sens ou je reprends la guitare et la faire repartir m'embête
Vibraphonik
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2Posté le 05/04/2020 à 19:07:10
C'est le potentiomètre qui est tombé, ou juste le bouton qui permet de le tourner ?
Photo ?
(si ce n'est que le bouton, il suffit de le remettre. Parfois une petite vis permet de le fixer sur la tige du potar)
Oups ce que je n'ai pas précisé c'est que la tige est, elle aussi désolidarisée et du coup je me retrouve avec le bouton + tige dans les mains. Je pensais que la tige faisait partie du bouton
Salut, il y a des potentiomètres où la tige se "clipse" comme sur les CTS.
Donc à voir si c'est réparable. Mais sans photos c'est dur d'en dire plus.
Au pire c'est un changement de potentiomètre qui coute quelques euros et qui ne coutera pas très cher en intervention chez un luthier.
J'ajoute que de ce que je comprends c'est le potentiomètre de tonalité, autant dire que ca sert à rien