Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec schecter omen extreme 6

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 189 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec schecter omen extreme 6
Bonjours à toute la commu
J'ai acheté il y a quelques jours cette dernière guitare, elle présente trois potentiomètres et après seulement deux jours d'utilisation, le troisième potard en partant du manche vers le bas est tombé au sol...
Impossible de le faire tenir, j'ai ouvert la trappe à l'arrière de la gratte et c'est bardé d'electronique donc pas trop envie d'y mettre les doigts sait-on jamais :oo:

Est-il indispensable de la renvoyer au sav (thomann je précise) ou y'a t-il une petite manip à faire pour régler le soucis ?

Je vous cache pas que renvoyer la guitare me fait c**er dans le sens ou je reprends la guitare et la faire repartir m'embête :mdr:
2
C'est le potentiomètre qui est tombé, ou juste le bouton qui permet de le tourner ?
Photo ?
(si ce n'est que le bouton, il suffit de le remettre. Parfois une petite vis permet de le fixer sur la tige du potar)

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 19:08:02 ]

3
Bonjour VibraphoniK

C'est bien le bouton du potentiomètre qui est tombé : https://www.emma-music.com/boutique/images_produits/knob-bnick-wh-z.jpg

Par contre comment atteindre cette vis, il faut obligatoirement retirer le potard de son emplacement ?

4
Tu n'as pas à démonter le potentiomètre de son emplacement.

Tu ne peux pas remettre le bouton sur la tige du potentiomètre ? Photo ?

Edit : Les boutons de ta guitare sont équipés d'une vis actionnable avec une clé allen.

guitares-2939853.jpg

Tu dévisses un peu, tu replace le bouton sur la tige de potentiomètre, tu revisse (pas trop fort, mais assez pour que ça bloque), et c'est réparé !

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 23:13:07 ]

5
Yes merci à toi ! C'est nickel :mrg: :bravo: :bravo:
6
Profite bien de cette belle guitare !

Tu peux aussi la mettre en photo ici : Photo de votre guitare perso?
7
Oups ce que je n'ai pas précisé c'est que la tige est, elle aussi désolidarisée et du coup je me retrouve avec le bouton + tige dans les mains. Je pensais que la tige faisait partie du bouton
8
Ok.

Tige de potentiomètre cassé : SAV (il faut remplacer le potar, il est cassé).

En ces temps de confinement, le plus simple est sans doute de renvoyer ça chez Thomann.
9
Salut, il y a des potentiomètres où la tige se "clipse" comme sur les CTS.
Donc à voir si c'est réparable. Mais sans photos c'est dur d'en dire plus.
Au pire c'est un changement de potentiomètre qui coute quelques euros et qui ne coutera pas très cher en intervention chez un luthier.
J'ajoute que de ce que je comprends c'est le potentiomètre de tonalité, autant dire que ca sert à rien :diable: