Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat guitare jazz Hollow Body - Besoin de conseils

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat guitare jazz Hollow Body - Besoin de conseils
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté ce topic mais sur le forum instruments et matériel par erreur. Le forum guitare semble mieux approprié, désolé pour l'erreur.

Je viens ici pour demander conseil. Guitariste, je me suis mis au jazz depuis quelques mois et j'envisage d'acheter prochainement une guitare Hollowbody. Mon budget max est d'environ 900-1000€. J'en ai repéré quelques unes et étudié leurs caractéristiques et différences mais je dois reconnaître ne pas m'y connaître énormément.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous souhaitaient partager leur avis, mais surtout connaître les véritables différences en terme de son pour du jazz des modèles suivant :

- D'Angelico Excel Exl-1 (les rééditions récentes)
- Eastman AR371-CE
- Godin 5th Avenue Kingpin P90
- Godin 5th Avenue Kingpin II HB

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de répondre ! :)
2
La Godin 5th avenue, j'en ai eu une quelques temps avec un P90, j'ai pas trouvé ça emballant. Je n'ai pas trouvé la chaleur et la profondeur attendue pour un son jazz.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
D'accord. Merci pour ta réponse. Tu penses que le modèle avec 2 Humbuckers serait mieux ou bien tu me déconseilles la marque ?
4
Non, j'ai juste testé celle en P90 et ça n'est que mon impression. Le mieux serait de tester, car les goûts les couleurs.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier