Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir 4 potentiomètres sur une strat

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avoir 4 potentiomètres sur une strat
Salut,
Je m'adresse aux plus bricoleurs d'entre vous, j'ai une yamaha pacifica qui a deux potentiomètres (un volume et un tone), j'ai acheter un picguard noir de strat avec trois endroits consacrés aux potentiomètres et j'aimerais bricoler ma pacifica en lui changeant les micros et son pickguard, un problème s'est posé, c'est que un bouton sur les deux est placé en dehors du futur pickguard et si je laisse tel quel j'aurais un trou donc deux solutions s'offre à moi : la plus simple et de mettre un potentiomètre relié à rien qui sera juste là pour l'esthétique et la deuxième de relié ce potentiomètre à quelques chose ce qui me ferait donc quatre potentiomètres (deux d'origines, un ajouté pour suivre le nouveau pickguard comme une strat classique et un ajouté à cause de problème de conception). Or, sur les les paul il y a quatre potentiomètres donc peut-être que je pourrais m'inspirer de l'electronique d'une Les Paul pour refaire ma strat. Avez-vous des idées d'utilisation de ce quatrième potentiomètres ? D'ailleurs je cherche aussi un ensemble de trois micros simple entre 100 et 130 euros pour faire du funk et aussi du jeu à la John Frusciante.
Merci :)
guitares-2953612.jpg
2
Une tonalité sur le micro chevalet :noidea:
3
Si t'es un peu bricoleur, prends un potard "push-pull" et fais toi un petit booster à intégrer dans le corps de la guitare ! Tu cliques ton potard, tu tournes et vlan les Watts :mrg:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO