Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quel modèle de Stratocaster Fender s'agit-il ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De quel modèle de Stratocaster Fender s'agit-il ?
Bonjour à tous !

Il y a quelques années j'ai acheté une strat à mon ancien prof de guitare. Il aime bien racheter des guitares cassées et les réparer afin de les revendre. Je lui avais donc acheté cette strat qui sonnait vachement bien pour un prix plutôt abordable (enfin j'espère) de 600€. Aujourd'hui j'aimerais la revendre afin d'acheter un nouveau modèle, cependant je n'arrive pas à trouver quel est le modèle de ma strat actuelle !

guitares-2959117.jpg

Le problème est que cette guitare avait un manche cassé, il l'a donc remplacé par un manche AllParts sous licence Fender. De plus le corps a été blindé, je n'ai donc aucun moyen de trouver un numéro de série... J'ai fait pas mal de recherches mais je n'arrive pas à trouver de strat Tobacco Sunburst avec un corps en deux parties, à part la nouvelle Fender Player. Cependant, il est impossible qu'il s'agisse de ce modèle étant donné que cette guitare doit avoir plus de 5 ans.

Avez-vous une idée du modèle ? Ou pensez-vous que je me sois fait arnaquer ? :(

Merci à vous !
2
Bonjour.
Le numéro de série est sur le manche, parfois sous le talon. C'est une US, Mexique ?

 

3
C'est le corps qui est en deux parties, ou juste la table (en érable ondé) ?
4
Salut,

Le manche est typée Strat '70s.
J' imagine que celui d' origine était de ce type également étant donné l' empattement particulier au niveau de la jonction corps/manche.

On dirait un corps de Fender Stratocaster Plus Top mais cette dernière n' a pas ce type de manche.

Il y a une vis du pickguard qui me dérange. Celle entre les pickups neck et middle. Sa position est typique période série L (ou réissue du genre) et ça ne colle pas avec un modèle réissue '70s où elle devrait être tout près du middle.

Difficile à dire.

Fender Player Stratocaster Plus Top PF Tobacco Burst
guitares-2959215.png