Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Guitares Danelectro

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les Guitares Danelectro
Hello les gens,
voilà ça fait quelques temps que je m'interesse aux guitares Denelectro. En fait j'ai vu les gratteux d'Alanis avec et Stefan Eicher aussi avec. Vu leur prix ça m'étonne un peu. Vous en pensez quoi, parce que si elles sont si bien que ça pour 300 euros je m'en paye une.
2
J'en ai jamais testée une mais si t'es tenté, t'as intérêt à te dépêcher parce que Danelectro a arrêté la prod y'a déjà un petit bout de temps donc ça va devenir de plus en plus rare en magasin...
3
Le son est hyper typé
ce sont des guitares sympa, mais à prendre en second couteau, à moins d'être fan de ce son...
4
J'sais pas pour 300 euros ça peut toujours être sympas. Et puis si elle ne me plait pas je l'exploserai sur scène.... Faut que je réécoute le DVD d'Alanis pour voir lol !! Mais son gratteux il fait que des son spaces avec donc on peut pas trop juger ....
5
J'en ai une, et à part le fait que la mienne soit une baritone, ce doit être le même genre de son....
Alors c'est clair, c'est très très typé... dans tous les cas c'est assez métallique (pas dans le sens pour jouer du "metal"):
En aigu c'est limite klang klang
en grave ça a une profondeur sympa avec toujours le petit côté métallique
position intermédiaire le niveau est plus important et là c'est plutôt twang
Le sustain est assez maigre mais le corps creux donc ça fait un peu résonner les autres cordes, une sorte de reverbe naturelle!!!
Pour le reste, c'est à essayer, car on aime ou pas!!!
sinon c'est pas super polyvalent, mais tellement unique!!!