Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseils pour branchements...

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande de conseils pour branchements...
Salut à tous/toutes,

j'ai un peavey rockmaster, un pod pro xt, un poweramp engl 840/50 qui sort sur un 2x12.

je souhaite savoir comment faire des branchements pour:

utiliser le rockmaster en préamp, utiliser la screamer et le gate du pod et rentrer le tout dans l'engl.

j'arrive pas à capter comment brancher tout ce petit monde pour retrouver une config classique style noisegate, screamer, poweramp, enceinte.

a+
2
Cela ce branche conformément à ce qui est clairement expliqué dans les manuels utilisateurs pas plus difficiles à lire que ce que tu viens de lire... C'est la meilleure école, surtout quand tu as le matériel sous la main.
3
nan en fait j'aurais voulu avoir des réponses constructives tu vois...?
4
Si on se fie à ce que tu dis :
Citation de yop666 :
...une config classique style noisegate, screamer, poweramp, enceinte.


Tu branches la guitare dans le pod, qui sort de le préamp, qui part vers le poweramp, et qui termine dans l'enceinte. Et pour brancher tout ça tu le fais...
Citation de oumphfa :
...conformément à ce qui est clairement expliqué dans les manuels utilisateurs...


Mais du coup c'est quoi ta "vraie" question en fait ? Tu veux mettre les trucs dans un ordre différend ? Tu veux la TS après le préamp ? Le noisegate avant le Peavey ? Ou le contraire (voir l'inverse) ? :clin:

Bref, pour avoir des réponses précises, il faut poser des questions claires...
5
ok donc je fais guitare in dans le pod, sortie line out du pod dans l'entrée guitare du rockmaster puis poweramp ???

c'est ça ma question, dans quoi je branche quoi...
6
Oui, c'est ça, avec le Pod en mode "live".

Par contre, comme ton préamp Peavey est mono et que le reste de ta chaîne est stéréo (Pod et Engl), il serait peut-être intéressant de mettre le Peavey dans la boucle d'effet du Pod (ou avant le Pod), pour récupérer les effets stereo ensuite. Mais tu n'utilises peut être pas la stereo ?

Donc, pour qu'on puisse t'aider à répondre à :
Citation de yop666 :
dans quoi je branche quoi...

Il faut que tu nous dises plus précisément ce que tu veux faire, dans quel ordre tu veux enchaîner tes appareils et tes effets. Car même si tu ne veux utiliser que le TS et le noise-gate du Pod, tu veux peut-être mettre le TS avant, et le noise gate après le préamp ? (ou tester différentes configurations).
7
Salut, j'ai eu enfin le temps de tester le branchement pod et sortie du pod dans le rockmaster, j'ai un jolie buzz électrique...mais ça fonctionne comme je voudrais, mais ça buzz !
8
Quel est ton chaînage ? (précisément)
9
comme je l'ai dit un peu plus haut:

guitare__entrée du pod__sortie du pod__entrée du rockmaster__sortie du rockmaster__entrée du poweramp___le tout branché sur une multiprise lambda branchée au courant.

après ça fait un peu chier d'investir 150 eu dans un furmann mais c'est peut être une solution...
10
C'est pas aussi simple. Rien que le Pod, il a plusieurs sorties et des réglages différents pour envoyer le signal sur une table de mix ou en façade d'un ampli...

Trouves d'abord la source du buzz : ajoute les éléments un par un pour trouver celui qui buzz.

Une fois que tu as trouvé, essaye d'alimenter le truc en question sur un autre circuit.