Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ère électrique : que choisir ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 394 vues
  • 6 followers
1 1ère électrique : que choisir ?
Hello à toutes et tous,
Je vais m’offrir ma 1ere électrique et je suis débutant - je joue par ailleurs du clavier depuis 40 ans.
Je cherche une gratte à la fois confortable et polyvalente.
J’aime autant les Strats (hss) et Jaguar que des Les Paul (Epiphone serait accessible) ou des instrus plus exotiques comme la Cort de Bellamy, la Sterling de StVincent ou la Gretsch de M. Young...
visuellement j’ai un penchant pour les offset...
Et j’aime autant les humbucker que les single coil ...
Bref, pas facile !!!
Mon budget peut aller jusque 800€
Merci pour vos conseils !
2
Salut Blougui,

En gros tu aimes tout, tu as un budget pour une bonne guitare de moyenne gamme, et tu veux des propositions ?

C'est un peu compliqué...

Je te conseille d'aller vers ce qui te plait visuellement, puis de tester en magasin pour le confort.

Pour l'aspect "confortable et polyvalent", on n'a pas fait beaucoup mieux que la stratocaster en HSS.
3
Citation de Vibraphonik :


Pour l'aspect "confortable et polyvalent", on n'a pas fait beaucoup mieux que la stratocaster en HSS.

Dans l'idéal avec la possibilité de splitter manuellement le humbucker.
Je pense bientôt investir dans ce type de gratte mais avec un budget un peu moindre. Pour l'instant mon choix se porterait sur ça:
https://glguitars.com/product/legacy-hss-2/

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 11:06:49 ]

4
@Vibraphonik
Oui, c'est compliqué et c'est pour ça qu'après des heures d'écoute et de lecture je viens vers le forum pour au moins écarter ce qui pourrait être une mauvaise idée (modèle décevant, mauvais rapport qualité-prix, trop difficile pour un débutant...)
Par ailleurs, essayer en magasin ne m'a pas semblé une bonne idée car, euh, je ne sais pas jouer, à part un accord :clin:
5
Fender Stratocaster sans hésiter.
6