Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage sur les cordes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sondage sur les cordes
Salut tous le monde :D:
Je suis en train de créer une nouvelle activité et j'aurais besoin de votre participation pour un petit sondage concernant votre relation avec les cordes de votre instrument (Guitares et Basses). :)

Le sondage est pas très long et j'ai essayé de le faire le plus pratique et sympathique via Messenger. :wink:

Je remercie CG Lutherie et Daz Guitarz pour m'avoir aimablement fourni quelques photos d'instruments pour étoffer mon propos.

Je vous remercie d'avance parce que je sais que vous allez assurer 8)

Il vous suffit de cliquer sur le lien puis démarrer pour lancer le robot

Pour le sondage, c'est par ici
https://m.me/111860367236787
2
Répondu.

Les petits mots automatiques et soit-disant humoristiques du robot m'ont gonflé dès le début...

Et je ne suis pas client pour ce genre d'offre : je ne change mes cordes que quand j'en ai besoin, que sur les guitares ou basses qui en ont besoin, et je ne joue pas assez pour en avoir besoin une fois par mois. Je préfère aussi passer par des magasins physiques, qui sont peut-être un peu plus chers, mais qui proposent un service qui me manquerait s'ils n'existaient plus.

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 09:16:48 ]

3
Je vous remercie pour votre avis.
C'est le principe même d'un sondage de recueillir les avis concrets pour pouvoir se faire une véritable idée du contexte du marché.
A titre personnel, ayant vécu très longtemps en pleine campagne et loin du premier magasin de musique, j'ai souvent été confronté, et encore maintenant, au problème de fourniture de cordes. Le premier magasin de musique se trouve à 50km, en plein centre ville et d'un accès particulièrement galère aux heures de pointe.
Si je peux m'épargner cette galère...

Après, le service ne se limite pas aux seules cordes. Il permettra également de découvrir des produits d'entretien pour les frets, pour la touche (que vous pourrez retrouver dans votre magasin de musique si vous avez apprécié le produit), des accessoires (accordeurs, support de clef de tête, mais aussi des boutons de potards, des caches micro, des outils de réglage...

Et le but est quand même d'avoir dans une box, plus de valeur que si vous deviez acheter tous les produits proposés séparément
4
Je comprend bien la problématique d'habiter à la campagne, et effectivement, je mesure la chance que j'ai d'être relativement proche de magasins de musique en Île-de-France.

C'est juste que je n'adhère pas au principe d'en avoir "plus pour moins cher" quand on n'en a pas besoin : surconsommation, tout ça...
5
Pour le coup, il y aura également une option avec juste des cordes et des médiators sans supplément.
L'intérêt d'avoir des produits à découvrir tous les mois dans la box, c'est pour le côté cadeau que l'on se fait ou que l'on fait.