Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser Combo comme baffle

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 244 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser Combo comme baffle
Bonjour.
Je possède une tête Engl Fireball 100 watts lampe, branché sur un 4*12 Marshall 1960B.
Je souhaite utiliser mon combo 120 watts Orange Crush CR120C en tant que retour,en branchant le câble des hp du combo sur la sortie tête de l'ampli (avec un câble HP mâle/femelle donc). Le combo faisant 120 watts, cela ne devrait pas poser souci.
Mais, le combo n'est pas un 1*12, mais un 2*12 donc chaque HP fait 60w avec impédance de 8 Ohms chacun. Ils sont néanmoins reliés sur la "tête" du combo avec un seul câble.
Ma question est : est-ce que si je branche ma tête Engl 100 watts sur les HP du combo, cela ne transmettra pas sur du 2x60 watts (je veux dire 60 watts d'un côté et 60 watts de l'autre), et donc ne grillera pas mon Engl ?
Si non, l'impédance est-elle de 8 Ohms pour les deux HP 8 ohms du combo, ou alors de 16 Ohms (les ohms d'additionnenent-ils en somme)? Je sais que sur la sortie du combo Orange qui relie la "tête" du combo aux hp de celui-ci, il est écrit 16 Ohms. Dois-je donc brancher les HP du Orange sur la sortie 16 Ohms de ma tête Engl ?
Il est vrai que je suis très prudent sur cette question, au risque de paraître bête.

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 00:33:19 ]

2
Deux HP de 60W et de même impédance, ça fait toujours 120 W, quelquesoit le branchement (série ou parallèle) : la puissance est répartie équitablement sur les deux HP.

Deux HP de 8 Ohms, ça fait soit 4 Ohms s'ils sont en prarallèle, soit 16 Ohms s'ils sont en série, ce qui semble être le cas dans ton combo (branchés sur la sortie 16 Ohms).
Tu dois donc les brancher sur la sortie 16 Ohms de ta tête Engl, et ça fonctionnera sans souci.
3
Exact, le combo a les deux Haut-Parleurs branchés en série; 16 ohms
4
Tu comptes utiliser les deux cabs simultannément ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Merci beaucoup à tous de vos réponses.
En effet, je souhaite utiliser le combo Orange pour retour pour batteur du groupe ! Tout est clair maintenant, encore merci !
6
Si tu souhaites utiliser les deux enceintes ensemble, alors tu dois brancher le cab Orange (16 Ohms) et le Marshall (entrée 16 Ohms) dans les deux sorties "8 Ohms parallel" de ta tête.
Deux enceintes 16 Ohms, ça fait 8 Ohms en parallèle.

Mais surtout, ne met pas le cab Orange sur la sortie 16 Ohms et le Marshall sur la sortie 4 Ohms !

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 11:04:24 ]

7
Sinon boum l'ampli ! :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier