Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle alim' pour mon pedalboard ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle alim' pour mon pedalboard ?
Salut à tous !

Merci pour l'accueil sur ce forum !

Je cherche à investir dans une alim pour mon pedalboard, et je m'y perds dans toutes ces notifications de Wattage, Amperage, milliAmperage, Voltage....

Mon pedalboard est composé de :

Preamp LR Baggs Venue DI
TC Elctronics Hall Of Fame 2
Boss Octaver OC-3
Anasounds Lazy Comp


Ce set n'a pas l'air d'être trop gourmand en énergie.

Je me suis renseigné sur l'alim PALMER MI PWT 12 MK 2. Ca à l'air de correspondre, et d'avoir un peu d'avance sir je veux rajouter des effets.


Merci d'avance pour vos conseils !


Arthur

2
Salut,

L'alim que tu proposes ira très bien avec ton pedalboard. Elle est même sur-dimensionnée avec ses 12 sorties (la PWT 04 suffirait...), mais comme tu le dis, tu auras de la marge pour plus tard.
3
Quelques explications en plus :

  • la tension (en volts V), c'est la "force" du courant. Toutes tes pédales demandent une tension de 9V. L'alim Palmer propose 8 sorties en 9 V et 4 sorties que tu peux régler de 6 à 18 V.
  • L'intensité (en ampères A), c'est la quantité du courant qui passe. "mA" c'est pour "milliampère", soit 0,001 Ampère. Tes pédales demandent des intensités entre 10 mA (pour l'Anasound) et 100 mA (pour la LR Baggs et la HoF). L'alim peut délivrer 300 à 500 mA par sortie, donc c'est tout bon.
  • Le courant électrique peut être continu (DC) ou alternatif (AC). Tes pédales sont toutes alimentées en courant continu, comme la plupart des pédales d'effet. L'alim ne fournit que du courant continu.
  • En courant continu on parle aussi de polarité, pour savoir où sont le "+" et le "-". Pour tes pédales, le "-" est au centre du connecteur, comme pour la plupart des pédales d'effet là aussi. l'alim respecte bien cette polarité (centre négatif).
4
Mon petit grain de sel: .
Je dirais plutôt que la force ( puissance ) ce sont les ampères pas les volts qui ne servent qu'à transporter le courant.

Tu peux avoir du 9 volts à 10 milli-ampères ce qui n'est pas "fort" et du 9 volts à 1000 milli-ampères ce qui est beaucoup plus " fort".
La puissance qui s'exprime en watts sera pour le premier 9 X 10 ma = 90 milli-watts ( 0.09 watts )
Pour le second 9 X 1000 milli-ampères = 9000 milliwatts ou 9 watts.

Le premier 9 volts sera incapable d'alimenter une seule pédale tandis que le deuxième 9 volts pourra en alimenter plusieurs
Pourtant tout les deux sont du 9 volts.

Comparaison un peu boiteuse mais qui peut aider a comprendre;
Un ampli d'une puissance audio de 90 milliwatts ne jouera pas "fort" contrairement à celui de 9 watts
5
Je suis plutôt d'accord avec Vibraphonik.
On utilise assez souvent une analogie hydraulique en disant que la tension c'est comme la pression et l'intensité comme le débit.
Plus la tension est élevée et plus on peut disposer de "force" comme on peut le constater sur les outillages sans fil pour lesquels la tension a augmenté de 9 à 12 puis à 18 V pour les appareils les plus puissants.
Mais une tension élevée ne suffit pas, il faut aussi fournir suffisamment de courant comme le dit latole.

Parti de rien, revenu de tout