Sujet de la discussionPosté le 25/07/2020 à 16:09:38Cherche 7 cordes avec critères assez précis
Bonjour à tous !
Je fais appel à vous car je veux m'acheter une 7 cordes et je n'en trouve pour le moment pas qui réponde à mes critères, peut-être pouvez-vous m'aider !
Je vais principalement l'utiliser en concert avec des parties au vibrato et j'aurai besoin d'alterner en fonction des morceaux entre accordage standard et drop La. Il me faudrait donc un vibrato type fender (ou vigier plaqué contre le corps par exemple) mais pas de floyd.
Je cherche plutôt de l'occas avec un budget d'environ 1500/2000 euros, et je voudrais éviter les marques mastodontes genre ibanez ou jackson.
Des idées ? (hormis vigier, j'adore leurs grattes mais j'en trouve pas pour mon budget pour le moment :/ )
Eddie666killer
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 25/07/2020 à 17:47:15
Et une 7 cordes avec Floyd et Dtuna, ça ne marcherait pas ? A moins que tu aies besoin d'autres accordages que BEADGBE et AEADGBE....
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
Tidus4112
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 25/07/2020 à 18:51:46
Effectivement ça pourrait marcher, mais les avis ont l'air de dire que ça se marrie pas très bien avec l'usage de la barre de vibrato, que ça abîme un peu la gratte. Même si je compte pas faire du steve vai je vais essayer de trouver une autre solution mais merci de ta réponse !
Pour avoir un Dtuna sur ma gratte avec Floyd, le seul inconvénient est que le vibrato est bloqué contre le corps, il ne peut plus servir en tiré mais garde sa possibilité de mouvements en poussé.