Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Duesenberg

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitares Duesenberg
Bonjour á tous chers amis guitaristes. Je pense dans quelques temps m'acheter une guitare de marque Duesenberg. Je voudrais savoir quel modele vous me conseillez? Quelle est la différence entre les modeles starplayer TV et Starplayer III? Que pensez vous de la marque, pour ceux qui l'on essayé ou qui l'ont acheté.

Merci et bonne soirée

Briec
2
Salut, tu as du éplucher les avis assez nombreux concernant cette enseigne . Certains prétendent qu'elles ont un manche assez éprouvant , sans être en contradiction avec leurs légèreté qui en ferait un de leurs points forts, sachant qu'il convient de bien séparer la critique de ces deux approches .
Par ailleurs, quelques reserves sur leurs mises en oeuvres, leurs lutheries seraient confectionnées en Corée bien qu' assemblées avec soin en Allemagne et avec leurs "propres micros", ainsi que leurs excellents vibratos .
A partir de ces remarques on peut regretter, un tant soit peu, le montant de leurs coûts, après sans proposer quelque chose de très innovant, cependant on peut les considérer avec du caractère et de la personnalité autour du "Vintage indémodables" et entièrement d'accord avec l'avis qui mentionnait: - à mis distance d'une LP, d'une archtop assaisonnée d'un petit coté Gretsch...
Donc pas totalement inconnues, mais si ça et là on peine à les croiser, cela ne les empêchera pas de se faire apprécier et avant toutes decisions de 1700 balles à un peu plus de 2000, ce n'est pas rien et bien entendu aller jeter un coup d'oeil chez les concurrentes s'imposent absolument. Mais qui sont censées évoluer au dessus des électriques de "milieu de gamme" et de type avoisinant.

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 09:00:25 ]

3
Salut, j'ai une starplayer special, donc solid body plus proche d'une lp dans la conception , mais en fait rien à voir cette gratte a un niveau de sortie de cheval , l'accastillage viens d'italie (j'ai lu ca je sais plus où), les micros sont maison mais fait aux usa (meme source), effectivement le corps viens de coree (est ce un moins? je ne pense vraiment pas vue que c'est cort qui detient a ma connaissance le plus gros stock de bois et qui fournie des palettes de corps meme aux plus grands) j'y ai posé un vibrato duesenberg , leur réputation n'est plus a faire (meme face a un bigsby original), mon sentiment sur le manche, je sais pas j'ai une les paul et une strat plus, et perso je passe de l'une a l'autre sans ressentir quoi que ce soit, je veux dire par la que ca m'empeche pas de jouer sur toutes les grattes....alors bien sur mon avis est subjectif , mais je me souviendrais toujours de la premiere fois ou je l'ai branchée, un putain de wahoooo, et ca marche encore aujourd'hui, meme si ma preferée reste la strat pour des raisons de polyvalences et de coeur , ma premiere vraie belle gratte ...20 ans deja

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 08:52:24 ]