Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2020 à 17:07:54Corde MI grave vibre/grésille après utilisation du capodastre
Bonjour,
ayant acquis une lag tramontane t70ace, au bout de quelques mois, après utilisation de capodastre, ma corde de mi grave s'est mise a vibrer, j'ai donc changer les cordes et tout est rentré dans l'ordre, et récemment, j'ai réutilisé mon capodastre, et a ma grande surprise ma corde de mi grave s'est remise à vibrer.
Je ne comprend pas, c'est mon capodastre qui abime les cordes ?
je dois aller chez un luthier ?
Vibraphonik
3119
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 14/09/2020 à 15:09:07
Ce que tu racontes ressemble aux symptômes d'un sillet mal taillé...
Quand tu mets le capo (bein serré ? sur les premières cases ?) tu "forces" les cordes au fond des gorges du sillet de tête. Si la gorge du mi grave est un peu trop profonde, ta corde se retrouve trop proche des frettes et produit ce buzz.
Pour confirmer (ou infirmer), essaye de tirer ta corde de mi comme si tu voulais la faire sortir du sillet, et vois si ça règle (ou atténue) le buzz.
Si c'est le cas, alors le passage par la case "luthier" sera nécessaire pour changer, surélever et/ou retailler le sillet.