Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordre des pédales

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ordre des pédales
Bonjour à tous.
Je sais que c'est un sujet qui a été maintes fois évoqué.
Malgré tout j'aimerais avoir votre avis sur l'ordre dans lequel vous mettriez les quelques pédales que je possède. Vu la situation actuelle, il y a longtemps que je n'ai plus joué en public et ne les ai donc jamais testées en situation.
Voici la liste :
guitares-3154252.jpg

Ce ne sont pas des pédales de grande qualité mais il faut que je fasse avec :lol:
Je les ai testées hier et j'ai remarqué que le booster et le compresseur font pas mal de bruits parasites (souffle)

Un grand merci d'avance.
Bon dimanche à vous
Walter

Merci et à bientôt.

Walter

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 14:40:34 ]

2
La numéro V est la pédale "Crossroad" sign Clapton à plusieurs presets. J'utilise le preset 1 pour avoir un son saturé "crunchy".Ils le nomment "Sushine of your love" qui serait donc le son qu'il avait sur ce morceau dans la période Cream.
Sunshine of your love - Cream

Merci et à bientôt.

Walter

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 14:08:47 ]

3
Tape "guitar pedal order" dans google et tu auras des tas de schémas comme celui là :


pedalboard_lg-1.jpg

Ton ordre me parait OK, cependant dans la plupart des articles on te diras que c'est à toi de trouver l'ordre qui correspond le mieux à tes attentes.
Je verrais bien un petit délai à la fin de ta chaine ... précédé d'un noise gate si ça souffle .
Ceci dit le compresseur, le booster, et l'overdrive sont génératrices de bruits, donc si tu mets les 3 ensemble c'est normal que ça souffle.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 14:12:31 ]

4
Merci Tofe.
Oui Google bien sûr. Je ne me suis pas limité dans les recherches. Cependant ma question est par rapport au type de pédale que j'ai. Selon les marques elles sont souvent fort différentes.
L'ordre de la photo est tout à fait aléatoire.
Merci pour l'idée du noise-gate.
Bon dimanche à toi
Walter

Merci et à bientôt.

Walter

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 14:46:29 ]

5
Salut,
je propose d'essayer cet ordre :
wha > compresseur > booster > overdrive > doubleur

Le compresseur et le booster eux-mêmes ne sont pas forcément responsables des bruits parasites mais amplifient les éventuels défauts de la chaine (alimentation ou câble cheap, interférences électriques via les micros de la guitare...).

6
+1 avec Pipostar

Tu peux aussi essayer de placer le bosster après l'overdrive (les autres gardent la même place). Tout dépend si tu utilise le Booster pour aumenter le volume (à placer après l'OD) ou pour augmenter le gain (avant l'OD).