Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son faible et pas de distortion (aide dépannage)

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 162 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son faible et pas de distortion (aide dépannage)
Bonsoir à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une Jackson d'occaz, qui n'a pas été jouée depuis un an. En arrivant à la maison, mauvaise surprise. LE son qui sort de la gratte est très faible, sans saturation. Je ne suis pas un pro en électronique, j'aurais besoin d'aide, pour voir si je peux réparer ou si je la ramène (à 100 bornes de chez moi:(()
Voici ce que je peux vous dire:
- Problème sur les DEUX micros (actifs), quelle que soit la position du switch
- La pile ne semble pas le problème, en la changeant rien de différent
- Le potard du volume répond
- En regardant vite fait la connectique, je ne vois pas de soudure défaite ou de souci particulier.

Est-ce que vous avez une idée d'où peut venir le problème? Au besoin je peux vous envoyer des photos... Merci d'avance pour votre aide!
Dimitri
2
Aucun numéro de modèle de la guitare ?

Avec ce que tu écris, ce serait probablement un problème de préamplificateur interne ; retour au vendeur.

Avec des photos et ta méconnaissance de l'électronique, on pourrais toujours perdre des semaines a essayer des trucs pour en arriver fort probablement au même point. Le vendeur la remprendra t'il dans 1 mois ?

Il faut toujours essayer avant d'acheter

Retour au vendeur.

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 10:38:28 ]

3
C'est pas la pile qui est faible ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Citation de Berzin :
C'est pas la pile qui est faible ?

L'auteur du topic dit l'avoir changé par une neuve !
Ca peut être un souci d'électronique effectivement. Si tu as un pote qui touche un peu et qui peut te faire un truc propre, va vers lui, si tu veux garder la gratte. Ca serait cool de savoir de quel modèle il s'agit et le matos sur lequel tu la testes (ampli direct, etc...). Vérifie que tes câbles jacks n'ont bien que deux contacts (mono) et non toris (stéréo)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Si c'est un problème de préampli comme ça semble être le cas, il n'y a rien a faire d'autre que de tout remplacer. À moins d'être un pro de l'électronique ( et encore ) et sans garantie du résultat.

Dimitri semble avoir la possibilité de la retourner et c'est la meilleure chose a faire
6
Citation :
je viens de faire l'acquisition d'une Jackson d'occaz, qui n'a pas été jouée depuis un an. En arrivant à la maison, mauvaise surprise.

Tu l'as pas essayée sur place ?
7
Citation :

A vérifier quand même. Il y a quelques années, j'ai acheté une auto, le vendeur m'avait assuré avoir changé la courroie, elle a pété 3 mois plus tard. :oops2:
Il a pu mettre une pile usagée, pensant mettre une neuve.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 12:29:50 ]

8
Citation de Berzin :
Citation :

A vérifier quand même. Il y a quelques années, j'ai acheté une auto, le vendeur m'avait assuré avoir changé la courroie, elle a pété 3 mois plus tard. :oops2:
Il a pu mettre une pile usagée, pensant mettre une neuve.

Pas bête, ça se voit régulièrement des piles qu'on croyait neuves ne le sont pas.

Quelques fois les gens pensent les vérifier de la bonne manière alors que ce n'est pas le cas. Un testeur de pile par exemple, n'est pas fiable. Au multimètre, il faut brancher la pile à l'appareil et ensuite mesurer le voltage.

Comme dans beaucoup de sujet, il faut se fier a ce que dit l'auteur et quelques fois, involontairement, il y a beaucoup d'erreur de test ou d'observations.