Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2021 à 19:08:30Lecture de Backingtrack sur looper Nux JTC pro
Bonjour,
J'ai acquis récemment un looper de marque Nux JTC pro et je n'arrive pas à lire des backingtrack que j'ai chargé.
Ils sont :
-En format WAV 24 bits et 44.1Khz ( fichiers convertis avec le logiciel de la marque )
-Rangés dans le dossier Wave aux emplacements 1-2 et 3
-Je suis bien sur le mode One Shot
Lorsque je lance la lecture en appuyant une fois sur le footswitch ,je passe en enregistrement ( Led rouge allumée) et non en lecture.
Y-a-t-il une solution ?
Merci
Vibraphonik
3119
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 16/01/2021 à 22:58:33
Je n'ai pas ce looper, mais le Nux Loop Core deluxe.
Pour qu'un backing track soit lu, il faut qu'il ait le même nom que le dossier dans lequel tu le mets.
Ex. : dans le dossier W012 je dois renommer le fichier en W012.wav
Peut-être est-ce un souci du même genre pour toi ?
0
Hydra27
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 19/01/2021 à 14:23:25
Bonjour,
Merci pour la réponse en fait le convertisseur de Mp3 en Wav donné sur le site Nux est par défaut sur mono et il faut le mettre sur stéréo, ce qui n'est pas indiqué sur la notice .