Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2021 à 19:07:57Ibanez Acoustique Vrai ou Fausse ?
Bonjour, je me suis procuré une Ibanez acoustique, mais j'aimerais savoir si elle est authentique ou non car je n'ai pas l'habitude de la police d'écriture sur la tête et en plus de ça je ne trouve absolument rien sur son numéro de série qui commence par " SA " sauf l'année de construction, comment savoir si elle est authentique ou pas ? Merci :D
Si tu tapes le modèle sur Google, tu as des illustrations qui te montrent que c'est le même logo. C'est une pelle qui se vend 100 € neuve alors je doute qu'un faussaire perde son temps à faire des copies.
0
Elemezia
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 26/01/2021 à 21:10:42
Merci et merci pour ta réponse c'était tous ce que je voulais savoir merci de m'avoir aidé
0
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/01/2021 à 21:16:40
C'est clair, pourquoi copier une Ibanez acoustique ? Ce ne sont pas des guitares réputées.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Elemezia
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 26/01/2021 à 21:45:40
Aucune idée, c'est la première fois que je tiens une ibanez dans mes mains et surtout une guitare classique ^^'
0
Elemezia
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6Posté le 26/01/2021 à 21:46:05
Le logo sur la tête me paraissais bizzare
0
Vibraphonik
3104
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7Posté le 26/01/2021 à 22:15:23
Citation de Elemezia :
... et surtout une guitare classique ^^'
Non, une guitare classique a des cordes en nylon (et un manche plat et large), ici on parlera plutôt de guitare "folk".
0
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8Posté le 26/01/2021 à 23:17:21
+1. Ce n'est pas une classique.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier