Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une guitare Fender Player Series datée de 2018

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat d'une guitare Fender Player Series datée de 2018
Bonjour/Bonsoir à tous !

J'ai passé commande d'une guitare Fender Player Series (Mexicaine) en couleur Polar White sur le site de Muziker.
Je l'ai reçue aujourd'hui, et j'ai remarqué que le numéro de série à l'arrière indiquait une année de fabrication de 2018.

Est-ce que j'aurai du recevoir un modèle 2020 à minima, auquel cas je me suis fait avoir ?
C'est censé changer quelque chose qu'elle soit restée deux ans dans son emballage ? :??::??:

Merci à tous
2
Une Telecaster je suppose ?
Qu'elle soit de 2020 ou de 2018, l'important c'est d'inspecter la guitare sous toutes les coutures. Et surtout la guitare doit te plaire.

Les spécificités sont probablement les mêmes, donc où est le problème ?

J'ai beaucoup ( trop :facepalm: ) de guitares, certaines restent dans leur étui parfois longtemps, très longtemps. Je n'ai jamais eu une guitare qui s'est abîmée en raison d'un repos prolongé.
Par contre un bon réglage n'est jamais superflu, ça peut changer les sensations du tout au tout.
Les solid body Fender c'est du costaud, c'était même dans le cahier des charges de Léo Fender à l'origine : costaud et pas cher.
Aucun soucis à mon avis.
3
Citation de pontchartrain :
Une Telecaster je suppose ?
Qu'elle soit de 2020 ou de 2018, l'important c'est d'inspecter la guitare sous toutes les coutures. Et surtout la guitare doit te plaire.

Les spécificités sont probablement les mêmes, donc où est le problème ?

J'ai beaucoup ( trop :facepalm: ) de guitares, certaines restent dans leur étui parfois longtemps, très longtemps. Je n'ai jamais eu une guitare qui s'est abîmée en raison d'un repos prolongé.
Par contre un bon réglage n'est jamais superflu, ça peut changer les sensations du tout au tout.
Les solid body Fender c'est du costaud, c'était même dans le cahier des charges de Léo Fender à l'origine : costaud et pas cher.
Aucun soucis à mon avis.


Merci de ta réponse, ça me rassure ! :P:
C'est une Stratocaster, en Polar White :bave:
Oui, c'est vrai les spécificités sont les mêmes. Je pensais juste que les modèles vendues étaient ceux "de cette année". Je psychote un peu je pense parce que c'est la première fois que j'achète une guitare neuve "de cette gamme" :|.
Merci du conseil pour le réglage, j'irai le faire dès que je peux ! J'ai juste remarqué qu'une corde (ré) buzz un peu vers le chevalet.
D'ailleurs, les cordes lorsqu'elles sont jouées fortes "frisent" un peu, mais je suppose que c'est lié au tirant d'origine ? (les cordes sont assez molles, j'ai pas l'habitude mais très confort).

Je viens d'une Lag Jet 100, que j'ai depuis plusieurs années, aucune idée du tirant des cordes ni rien, donc désolé de mes questions qui paraissent surement un peu bêtes :oo:

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 22:57:57 ]

4
Citation :
J'ai juste remarqué qu'une corde (ré) buzz un peu vers le chevalet.
D'ailleurs, les cordes lorsqu'elles sont jouées fortes "frisent" un peu, mais je suppose que c'est lié au tirant d'origine ? (les cordes sont assez molles, j'ai pas l'habitude mais très confort).

Donc oui, réglage indispensable d'après ce que tu me dis.
:clin: