Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimenter plusieurs pédales sur la même sortie ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 332 vues
  • 4 followers
1 Alimenter plusieurs pédales sur la même sortie ?
Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer au montage de mon pedalboard mais avant de faire une bêtise j'ai besoin de votre aide.

Voici les pédales :
- Dunlop Crybaby GCB95
- BOSS TU-3
- Fender Mirror Image Delay
- Big Muff Pi
- TS9
- BOSS RC-1
- Mooer elady

Pour alimenter tout ça j'ai un boitier CIOKS DC5. Cette alimentation n'a que 5 sortie et j'ai 7 pédales.
En cherchant un peu j'ai vu des gars qui connectent jusqu'à 8 pédales dessus. Cela me paraissait impossible car 5 sorties seulement mais pourtant ils l'ont fait. D'autant plus que dans la boite il y a plusieurs câbles en Y.
C'est donc bien pour alimenter plusieurs pédales sur la même sortie.

C'est là que j'ai besoin de vous. Quelles pédales je peux connecter sur la même sortie sans risque de tout faire griller ?

Merci d'avance !
2
Salut, qu'est-il précisé dans la notice de ton Cioks ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Il faut voir l'ampérage maxi de la sortie et la conso, ne mettre que des pédales avec la même polarité. Avec un Cioks baby, j'utilise des pédales sur une "araignée", pas de souci.

 

4
Alors dans la notice je vois que :

Le courant de sortie totale est de 900mA.
Sorties 1 et 2 à 100mA en 9V OU 12v
Sortie 3 à 100mA en 9V ou 18V
Sortie 4 et 5 à 300mA en 9V ou 12 V

Et d'après ce que j'ai pu trouver les pédales sont toutes en 9V et voici la consommation en mA :

<1mA Dunlop Crybaby GCB95
30mA ou 85mA (selon la luminosité) BOSS TU-3
138mA Fender Mirror Image Delay
12mA Big Muff Pi
7,5mA TS9
95mA BOSS RC-1
10mA Mooer elady

Mais peut être que je suis complètement à côté de la plaque ? L'électricité est moi ça fait 1000..

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 10:51:45 ]

5
Tu peux mettre sur la même sortie des pédales qui ont :
-la même polarité.
- de préférence une consommation faible (ou que tu n'alimentes pas les deux en même temps).

 

6
Citation de Berzin :
Tu peux mettre sur la même sortie des pédales qui ont :
-la même polarité.
- de préférence une consommation faible (ou que tu n'alimentes pas les deux en même temps).


D'accord, mais est ce que tu peux me donner un ou plusieurs exemples avec mon cas ?

Si par exemple j'alimente la big muff et la ts9 sur une sortie 9V 100mA ça passe ?
Ou alors la wah avec la ts9 ? Ou mooer avec wah ? big muff avec mooer ? Je ne sais pas du tout

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 11:40:42 ]

7
Il faut que tu t'assures déjà de la polarité (où est le - sur tes pédales, au centre ou autour ?) et voir combien elles consomment (sur la fiche technique en milliampères). Je n'ai pas tes pédales à la maison, donc je ne sais pas.

 

8
Citation de Berzin :
Il faut que tu t'assures déjà de la polarité (où est le - sur tes pédales, au centre ou autour ?) et voir combien elles consomment (sur la fiche technique en milliampères). Je n'ai pas tes pédales à la maison, donc je ne sais pas.


Les consommations sont dans mon message précèdent.

- au centre et conso <1mA Dunlop Crybaby GCB95
- au centre et conso 30mA ou 85mA (selon la luminosité) BOSS TU-3
- au centre et conso 138mA Fender Mirror Image Delay
- je ne sais pas et conso 12mA Big Muff Pi
- je ne sais pas et conso 7,5mA TS9
- au centre et conso 95mA BOSS RC-1
- je ne sais pas et conso 10mA Mooer elady

Je suppose que toutes les autre sont le - au centre, comme la majorité des pédales non ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 13:20:31 ]

9
J'avais pas vu.

Après, c'est juste un calcul à faire. Par exemple, la TS9 peut être couplée, elle consomme peu.

 

10
Toutes les pédales dont tu ne connais pas la polarité sont "centre négatif".

Un exemple concret de câblage :
Sortie 1 : TU-3
Sortie 2 : Cry baby, Big Muff, TS9 et Mooer (avec une "araignée", et il reste 60 mA pour ajouter autre chose si besoin)
Sortie 3 :
Sortie 4 : Delay
Sortie 5 : RC-1

Le principe, c'est que si tu additionne les mA des pédales branchées sur la même sortie, tu reste inférieur à la valeur de la sortie.

Je ne sais pas si tu mets des pédales dans la boucle d'effet de ton ampli (méthode 4 câbles), mais dans ce cas il est bon d'alimenter les pédales de la boucles avec une ou des sorties différentes de celles qui sont en façade.